n° 18
TOD üBER EKHAS
Mort sur Ekhas
 
Cycle : La lune de cristal
 
Auteur : Timothy Stahl
Paru en : 2008

 
Un véhicule ressemblant à une tortue se pose près du groupe de Perry Rhodan. A bord se trouve une femme d’une incroyable beauté, l’Ultima Liarr, qui occupe un poste important dans le gouvernement d’Ekhas. Soudain, toutes les lunes de Damarakh se mettent à briller. Le glisseur-tortue prend à bord Rhodan, Betty Toufry et Rettkal et part pour Ekhas.

La tortue arrive sur Ekhas et Liarr accueille ses invités dans le palais du gouvernement. Une des lunes, Ysdekil, s’est mise en mouvement et s’approche d’Ekhas. Elle expulse Yeux et Torpilles. Rhodan explique que c’est une tentative de contact mais Liarr fait ouvrir le feu par les forteresses planétaires. Le rayonnement mortel qui émane de la lune tue toute la garnison d’une forteresse.

Tandis que Liarr se retire avec Rettkal pour qui elle éprouve de l’attirance, plusieurs personnes disparaissent sur la planète. Et certaines sont découvertes mortes. Finalement, Tanisha reprend contact avec Betty Toufry. Elle affirme être à la recherche de Lok-Aurazin. Elle apparaît peu après en personne dans le palais et affirme que les Opulus – les lunes de Damarakh – ont été réveillées par sa présence. Ils sont en colère car les Ekhonides les exploitent depuis des années.

Une vingtaine de personnes apparaissent dans le palais, dont Lok-Aurazin. Ils portent tous un quartz vif qui les contrôle, les quartz vifs qui sont les enfants des Opulus.
 


© Michel Vannereux