Direction Arkon
     
 
n° 25
(août 2012)
à
n° 36
(février 2013)

 


Perry Rhodan Neo n° 25
Zielpunkt Arkon
Objectif Arkon
Leo Lukas

Le Tosoma part à destination d’Arkon. Une fête a lieu et le repas est préparé par le cuisinier Rinat Ugoljew, surnommé Rhino. Une transition échoue et un incident se produit : une bombe arkonide est amorcée. Un incendie nucléaire se déclenche tout près du hangar de la fête. Celui-ci est bloqué du reste du vaisseau et devrait être éjecté pour sauver le Tosoma. Des téléporteurs apportent des spatiandres mais le temps presse. Finalement, sur une idée de Rhino, tout le monde est projeté dans l’espace pour être immédiatement récupéré par des rayons tracteurs. Le hangar peut être éjecté.

L’historien Cyr Aescunnar se rend sur Mars, dans la base Bradbury. Il partage une cabine avec le Ferrolien sourd-muet Hetcher, qui se montre difficile d’accès. Le commandant de la base, Nguyen, a disparu lors d’un voyage. Suite à divers accidents, Aescunnar commence à soupçonner la présence d’un saboteur. Il démasque finalement le médecin de la base, Emily Tempsky. Celle-ci est une intégriste religieuse, une créationniste, qui considère les Arkonides et les Ferroliens comme des démons. Quand Hetcher disparaît, Aescunnar se lance sur ses traces.

 

Perry Rhodan Neo n° 26
Planet der Echsen
La planète des sauriens
Bernd Perplies

Depuis trois mois, Eric Manoli se trouve sur la planète Topsid, dans le ghetto de Khir-Teyal, un quartier de la capitale Kerh-Onf. Il a été projeté là depuis un transmetteur de la lune Berenger IV, dans le système de Véga. Il est hébergé dans le bordel de Bismall-Kehn, le Nid Pourpre. Il ne se souvient pas de ses premiers jours sur la planète mais apprend qu’il a été torturé par les autorités et qu’il a trouvé refuge ici. Tout le monde le prend pour un Arkonide. Après quelque temps, Eric Manoli décide de partir. Il demande l’aide de Khatleen-Tar, une des pensionnaires de l’établissement avec laquelle il s’est lié d’amitié. Il est vite mis en danger et ne doit la vie sauve qu’à l’intervention des hommes de Bismall-Kehn. Il retourne au Nid Pourpre. Il apprend que Khatleen-Tar se cache là car elle a déserté de la flotte.

Bismall-Kehn est l’un des chefs de l’opposition clandestine. Prétextant livrer au Despote Megh-Takarr le soi-disant Arkonide, il tend un piège au souverain mais l’opération échoue. Bismall-Kehn est gravement blessé. Eric Manoli le soigne puis, en compagnie de Khatleen-Tar, disparaît dans la ville.

À Terrania, une jeune Chinoise appelée Cui tente de voler le gouverneur Bai Jun. Elle est interceptée par l’assistant de Bai Jun, Lhundup. Bai Jun décide de prendre Cui en charge. Peu après, il est contacté car une femme nommée Chang, membre d’un groupe traditionnaliste chinois qui veut qu’il se joigne à eux. Comme il refuse, elle fait enlever Cui et Lhundup. Ils sont libérés grâce à l’intervention de Sid Gonzalez et Betty Toufry. Chang est capturée et échangée contre le père de Cui qui était tenu en otage.

 

Perry Rhodan Neo n° 27
Das Gespinst
Le cocon
Michelle Stern

Le Tosoma très gravement endommagé se retrouve dans le système de Bêta Albiréo. Il se dirige vers une gigantesque station en orbite autour du monde de glace Gedt-Kemar, que les Terriens baptisent Snowman. La station, Ke-Matlon, aussi appelée le Cocon, appartient au peuple des Mehandors et est dirigée par la matriarche Belinkhar.

Perry Rhodan, John Marshall et Thora rencontrent celle-ci, laquelle est toujours accompagnée d’Etztak qu’elle appelle son ombre. En échange des réparations nécessaires au Tosoma, un septième de l’équipage doit rester sur la station pendant sept ans. Perry Rhodan n’a pas d’autre choix que d’accepter mais il compte passer outre.

Anne Sloane, Tatiana Michalovna et Crest se rendent sur la station et rencontrent un Mehandor, Levtan, qui veut leur montrer la station. Levtan consomme une drogue appelée kan’or. Affaibli par son état de manque, Levtan est sauvé d’un accident par Anne Sloane. Il touche accidentellement l’activateur cellulaire de Crest, ce qui le revigore instantanément, et le libère même de son addiction. Son intérêt pour les étrangers s’accroît. Il les conduit vers ses quartiers et les enferme. Son but est de trahir les étrangers à la flotte arkonide. Il veut de l’argent pour se procurer de la drogue.

Les réparations du Tosoma ont lieu rapidement mais Thora est inquiète car elle n’a pas de nouvelles de Crest. Elle explique qu’ils ne peuvent pas attendre d’aide du Régent, qui gouverne Arkon. Lorsque les réparations sont terminées, Ras Tschubaï surgit, envoyé par Reginald Bull, et téléporte Perry Rhodan, John Marshall et Thora à l’écart. L’ordre est donné de bloquer le navire. Les trois Terriens et l’Arkonide se cachent avant qu’ils soient retrouvés par Gucky qui les téléporte à bord du croiseur.

Anne Sloane, Tatiana Michalovna et Crest échappent à des Mehandors et Crest utilise un paralysateur qu’il a introduit sur la station, bravant ainsi la loi. Belinkhar considère maintenant qu’elle a toute latitude pour capturer tout l’équipage du Tosoma.

Levtan renonce à appeler les Arkonides mais Etztak l’a fait. Une flotte de croiseurs commandée par le Naat Novaal arrive et exige qu’on lui livre Thora et Crest, recherchés pour haute trahison. Le Tosoma est expulsé de la station au moyen de rayons tracteurs. Anne Sloane, Tatiana Michalovna et Crest sont toujours à l’intérieur.

Sur Mars, le Ferrolien Hetcher est parti seul dans le désert, se sentant appelé par quelque chose. Cyr Aescunnar s’est lancé sur ses traces. Il se dirige vers le volcan de Tharsis Montes où l’ancien commandant de la base Bradbury, Guyen, a disparu.

Hetcher rencontre une créature qui l’a appelée à lui. Elle a pris le nom et l’apparence de Tweel, le héros d’une nouvelle de l’écrivain de science-fiction Stanley Weinbaum. Tweel attaque Cyr Aescunnar mais Hetcher vient en aide au Terrien. Il le ligote et l’emmène dans une caverne.

 

Perry Rhodan Neo n° 28
Flucht ins Dunkel
Fuite dans le noir
Christian Humberg

Eric Manoli et la Topside Khatleen-Tar, accompagnés du saurien volant Kikerren, essaient d’atteindre l’astroport de Kerh-Onf dans l’espoir de quitter Topsid. Ils sont traqués par les forces de sécurité du Despote Megh-Takarr et le chasseur Gihl-Khuan. Une révolte s’est déclenchée entre les partisans du Despote et des dissidents, et des combats font rage. Ils se réfugient dans les canalisations souterraines où vivent des jeunes Topsides à l’état sauvage. Finalement, Gihl-Khuan rejette les ordres du Despote et se joint aux fugitifs.

À Terrania, Lhundup se mêle à l’équipe de construction de la Tour Stardust. Bai Jun soupçonne quelque chose de suspect. Lhundup est subjugué par la belle Chinoise Zhuo Hui qu’il soupçonne toutefois bientôt de sabotage. Elle ne s’est en fait introduite dans la Tour Stardust que pour faire un saut en parachute illégal.

 

Perry Rhodan Neo n° 29
Belinkhars Entscheidung
La décision de Belinkhar
Alexander Huiskes

Le Tosoma, que cherche à capturer une flotte arkonide, tente de s’échapper mais l’opération échoue. Thora tente une manœuvre désespérée, elle laisse s’écraser le vaisseau à la surface de la planète Snowman. Tout l’équipage l’abandonne, dont Julian Tifflor et ses amis.

Sur la planète, les Naats commencent à traquer les Terriens. Leur but n’est pas seulement de capturer ceux qu’ils considèrent comme des traîtres, Thora et Crest, mais aussi d'incarcérer les Terriens. Pour l’empêcher, Reginald Bull attaque un groupe de robots et chute dans le vide. Ses compagnons le considèrent mort. Gucky amène Perry Rhodan et Thora en sécurité. Durant leur fuite devant les troupes de l’Empire, le mulot-castor est attaqué par une forme de vie indigène, une sorte de punaise géante. Après avoir réussi à la repousser, il propose de suivre la créature. Ils découvrent de cette façon son refuge où ils peuvent se cacher. Là, ils retrouvent Julian Tifflor et Mildred Orsons, gelés dans la glace.

Sur la station Ke-Matlon, la matriarche Belinkhar est informée des exigences de l’Empire. Tous les membres de l’équipage du Tosoma présents sur la station doivent être livrés. Crest et ses compagnes demeurent toutefois introuvables. Belinkhar, en collaboration avec son second Etztak, trouve une solution. Un autre Arkonide, Lafcon da Nichannga, prendra la place de Crest. Novaal fait amener 331 prisonniers à bord de sa nef, le Keat’Ark.

Sur Mars, Cyr Aescunnar est prisonnier du Ferrolien Hetcher et de la créature appelée Tweel. Hetcher affirme qu’il veut simplement lui montrer quelque chose. Il le conduit dans une caverne sous la montagne Arsia Mons. L’ancien commandant de la base Bradbury, Nguyen, est là, mort. Aescunnar s’enfuit dans le labyrinthe de cavernes et trouve des bas-reliefs contre les murs. Quand Hetcher le rejoint, il affirme avoir tué Tweel pour le sauver. Il le conduit plus profondément mais Aescunnar prend la fuite quand il réalise que ce n’est pas Hetcher qui le guide. Dans une caverne cachée, il découvre un paysage paradisiaque et des fleurs intelligentes, les Semi-dormeuses. Ce sont elles qui ont créé Tweel. Hetcher s’est fondu en elle. Aescunnar peut repartir pour la base Bradbury.

 

Perry Rhodan Neo n° 30
Hort der Weisen
Le refuge des sages
Christian Montillon

Le Despote mate la rébellion. Il consacre une partie de son temps à l’étude de son zoo, où sont enfermés des Arkonides. Il s’intéresse en particulier à l’accouplement d’un homme et d’une femme. Ceux-ci finissent toutefois par se suicider.

Eric Manoli et ses compagnons, les Topsides Khatleen-Tar et Gihl-Khuan, ainsi que le saurien volant Kikerren, veulent rejoindre le Repaire des Sages dans l’espoir de retrouver Œil Vif, le chef de la rébellion. Le chemin est difficile pour le Terrien, tant à cause des difficultés d’adaptation aux conditions environnementales qu’aux différences de culture avec ses compagnons. Quand ils arrivent au Repaire, une sorte de retraite spirituelle, Manoli est soumis à plusieurs épreuves.

Il leur faut ensuite rejoindre le Trône, un lieu en hauteur où personne ne peut survivre. En haut, Khatleen-Tar et Manoli ne trouvent pas Œil Vif mais, à la grande surprise du Terrien, le Topside Trker-Hon. Ils sont alors capturés par Megh-Takarr, le Despote de Topsid. Maintenant, il espère trouver le monde de la vie éternelle avec l'aide de Manoli.

Homer G. Adams se rend sur la planète Vénus où se retrouve un refuge jadis installé par les Arkonides. La positronique lui fait une proposition qu’Adams accepte. Peu de temps après, toute la station s’arrache à la surface de Vénus. Elle se place en orbite géostationnaire à la verticale de la Tour Stardust à laquelle un câble la relie, pour permettre à un ascenseur spatial de circuler.

 

Perry Rhodan Neo n° 31
Finale für Snowman
Finale pour Snowman
Hermann Ritter

Sur Gedt-Kemar, Thora da Zoltral, Perry Rhodan et Gucky découvrent dans le repaire d'un monstre deux Terriens et un Mehandor, prisonniers d’une gangue de glace. Il s’agit de Julian Tifflor et Mildred Orsons. Le Mehandor est Orlgans qui a été banni de Ke-Matlon. Gucky trouve les cadavres de Klaus Eberhardt et Humpry Hifield, des amis de Tifflor. Une autre personne, Felicita Kergonen, est manquante. Orlgans les conduit à un sous-marin avec lequel ils partent pour un volcan où un ami des Mehandors doit venir avec un vaisseau. Thora est affectée par une drogue et a de gros problèmes respiratoires. Pour pouvoir la sauver à temps, Rhodan persuade Orlgans de prendre le chemin le plus court.

Sur la station Ke-Matlon, Anne Sloane, Tatiana Michalovna et Crest da Zoltral essaient encore de s'enfuir. Ils voient les membres d'équipage du Tosoma être amenés à bord du croiseur Keat'Ark. Tatiana lit dans les pensées de Novaal que celui-ci pense que Crest est toujours à bord de la station. Tatiana établit le contact avec Ras Tschubaï. Crest propose de se cacher à l'endroit où on les cherchera le moins : sur le Keat'Ark.

Reginald Bull a été amené à bord du Keat'Ark. Gravement blessé à la hanche, il se réveille dans un hangar avec d'autres Terriens. Les Naats tue tous les blessés graves, ceux-ci n'ayant à leurs yeux aucun droit à un traitement. Felicita Kergonen fait partie des victimes.

Bull est soigné et maintenu prisonnier avec d'autres dans une section médicale. Des Terriens guéris sont emmenés et disparaissent. Novaal en personne interroge Bull et se montre impressionné par lui. Il fait ensuite envoyer un message à destination de Perry Rhodan : s'il ne se rend pas, Reginald Bull sera tué.

Sur Gedt-Kemar, Rhodan et ses compagnons atteignent le volcan où doit se trouver un vaisseau mais ils découvrent un appareil inconnu et Ernst Ellert, qui apparaît comme un hologramme déformé. Il déclare à Perry Rhodan qu'il a besoin de lui pour une mission importante. Toutefois, suite à l'appel de Novaal, Perry Rhodan décide de se livrer aux Naats. Ellert part à bord d’un vaisseau, emmenant Orlgans, Thora, Gucky, Julian Tifflor et Mildred Orsons.

 

Perry Rhodan Neo n° 32
Der schlafende Gott
Le dieu endormi
Michelle Stern

Sur Topsid, Eric Manoli est conduit devant le Despote. Celui-ci exige qu’il répare un transmetteur de matière hors service pour qu’il le mène vers le monde de l’immortalité. Il lui donne trois jours. En attendant, Manoli est placé dans une prison semblable à un zoo, où sont gardés plusieurs Arkonides. Manoli fait la connaissance de Ketaran da Gelam, leur chef.

Le lendemain, il est emmené par Oric-Altan, le conseiller du Despote. Celui-ci se révèle être Rico, sous un camouflage, et il se montre peu enthousiaste de la présence de Manoli sur Topsid. Rico lui dit qu'il doit contribuer à empêcher la ruine du système des Topsides. Il lui explique comment simuler la réparation du transmetteur. Manoli est ensuite ramené dans sa prison.

Manoli persuade les Arkonides de lancer une évasion. Ils déclenchent un incendie, et comme prévu, une brèche est ouverte dans l'écran protecteur pour éviter la mort de ceux que le Despote considère comme sa propriété. Une chasse implacable est lancée et tous les Arkonides sont repris, certains ayant toutefois trouvé la mort.

Les Topsides ont édifié une base dans le système de Tatlira et effectuent des fouilles archéologiques sur la planète Gorr. C'est une colonie arkonide retombée à un niveau primitif. L'anthropologue Hisab-Benkh et ses assistantes Emkhar-Tuur et Tisla-Lehergh apprennent d'un Gorrien appelé Ralv l'existence d'un dieu endormi au fond des ruines d'une construction.

Tresk-Takuhn, le commandant de la base topside sur Gorr, reçoit à ce moment l'ordre d'évacuer la planète. Un éclaireur arkonide est apparu dans le système de Tatlira et a été abattu par les Topsides. On s'attend à une attaque massive.

Hisab-Benkh ignore l'ordre d'évacuation et s'enfonce dans les catacombes pour trouver le dieu endormi. Lui et ses compagnons parviennent dans une coupole au fond d'un lac souterrain et trouvent un Maahk en état d'hibernation.

 

Perry Rhodan Neo n° 33
Dämmerung über Gorr
Crépuscule sur Gorr
Alexander Huiskes

Perry Rhodan est prisonnier des Naats à bord du Keat’Ark. Il est contacté par Tatiana Michalovna, Anne Sloane et Crest qui se cachent dans le système de ventilation du croiseur.

Sergh da Teffron, la Main de l’Empereur, ordonne au reekha Novaal de reprendre aux Topsides le système de Tatlira, une colonie arkonide abandonnée durant la Guerre des Méthaniens. Novaal proteste car son escadre n'est pas de taille mais da Teffron se montre intransigeant. Il exige que Novaal attaque les Topsides, quels que soient les coûts.

Novaal a d'autres soucis. Son fils Sayoaard est malformé et suit un traitement onéreux sur la planète Aralon. Le second de Novaal, Krineerk, réclame un duel à mort avec lui, que Novaal réussit à emporter de justesse. Sergh da Teffron se manifeste de nouveau pour annoncer qu'il a découvert le fils de Novaal sur Aralon et qu'il l'a fait prendre comme otage. Il est irrité par le fait que Novaal est toujours commandant et réitère l'ordre d'attaque.

Sur Gorr, dans le système de Tatlira, l'archéologue topside Hisab-Benkh, ses assistantes Emkhar-Tuur et Tisla-Lehergh, et le Gorrien Ralv réveillent le Maahk. Prenant Ralv pour un Arkonide, il l'attaque mais Hisab-Benkh l'arrête. Les chercheurs apprennent que Grek-487 est un simple soldat qui combattait les Arkonides. Il ignore pourquoi il s'est retrouvé en hibernation. Il accepte la proposition des Topsides de lui fournir des réserves d'hydrogène à bord de leur vaisseau.

Grek-487 est amené à bord du vaisseau topside. Il est censé être livré au Despote mais Hisab-Benkh le relâche dans l'atmosphère de la planète de méthane Rayold.

 

Perry Rhodan Neo n° 34
Die Ehre der Naats
L'honneur des Naats
Gerry Haynaly

Le Naat Novaal fait organiser sur la station Ke-Matlon un tournoi pour motiver ses troupes à la veille de l'attaque du système de Tatlira.

Dans ce système, Tresk-Takuhn, le commandant des Topsides, a fait édifier une base sur l'un des débris d'une lune détruite, autour de la géante gazeuse Rayold. L’astéroïde qui sert de poste de commandement est protégé par un puissant écran d’énergie.

La bataille commence et reste d’abord indécise. Novaal envoie deux cargos chargés de torpilles contre l’écran qui protège la base, lequel s’effondre. La nef amirale de Novaal, le Keat’Ark, part rejoindre la surface avant que l’écran ne se reforme. Il est abattu et les Naats doivent affronter les Topsides au sol.

Sur Topsid, Eric Manoli, Oric-Altan (Rico) et le Despote sont devant le transmetteur qui s’est complètement réparé. Il s’active et un Arkonide en sort : Atlan da Gonozal. Il explique être l’adversaire du Despote, Œil Vif, et veut lui montrer le chemin vers l’immortalité.

 

Perry Rhodan Neo n° 35
Geister des Krieges
Les spectres de la guerre
Christian Humberg

À la surface de Rayold I où Naats et Topsides s'affrontent, Novaal, qui a pu fuir l'épave de son vaisseau, trouve une sphère cristalline. Il s'agit d'un tarkanchar, un enregistreur mental maahk. Il abrite la conscience du Maahk Grek-691 qui vivait il y a dix mille ans. Il transmet à Novaal des astuces tactiques. Jadis, Maahks et Arkonides s'affrontèrent dans le système et les Maahks détruisirent la lune de Rayold. Novaal retrouve l’un de ses officiers, Inkmoon.

Sur le vaisseau Itak’Tylam où ont été transférés les prisonniers terriens, Perry Rhodan, Anne Sloane, Tatiana Michalovna et Crest sont découverts dans leur cachette par un Naat. Anne Sloane le force à se tuer. Le comportement de Crest depuis qu’il porte l’activateur cellulaire est de plus en plus irrationnel. Il se considère comme invincible et sous la protection de LUI. Il se croit destiné à de grandes choses. Quand le croiseur est touché, Toreaad, un lieutenant de Novaal qui s’est lié d’amitié avec Rhodan, conduit les quatre vers une capsule de sauvetage. Crest refuse toutefois de monter à bord.

Quarante-neuf autres navires topsides surgissent au milieu de la bataille. Leur commandant prend contact avec Tirkassul, le commandant du Itak'Tylam. À la surprise de ce dernier, c'est un Arkonide, Atlan da Gonozal.

Sur Rayold I, Novaal et Inkmoon pénètrent dans la base des Topsides. Ils rencontrent Tresk-Takuhn gravement blessé et ses derniers hommes. Novaal renonce à tout combat et fait soigner le commandant topside.

 

Perry Rhodan Neo n° 36
Der Stolz des Imperiums
La fierté de l'Empire
Frank Borsch

Le commandant de la flotte topside apparue dans le système de Tatlira est Atlan da Gonozal. Eric Manoli se trouve aussi à bord de la nef amirale Gahlon-Gedt. Rico est en route avec le Despote Megh-Takarr pour lui remettre son cadeau, un activateur cellulaire. Atlan rend visite à Tirkassul, le commandant des Naats, pour arrêter les combats. Tirkassul se tient toutefois à son code de l'honneur qui le contraint à demeurer fidèle à Arkon.

À bord du Itak'Tylam, les compagnons de Crest sont perplexes face à son refus de fuir avec les capsules de sauvetage. Le changement de comportement de l’Arkonide depuis qu’il a reçu l’activateur cellulaire est de plus en plus manifeste et il zse montre irrationnel. Il veut rester à bord. Perry Rhodan et Anne Sloane essaient en vain de le persuader de partir.

Novaal, que l’on croyait mort, et Tresk-Takuhn, le commandant de la forteresse topside sur Rayold I, lancent un appel à cesser le feu. Rhodan, Toreaad et Ras Tschubaï rejoignent Tirkassul. Dans un duel à la fois physique et verbal, Rhodan persuade le Naat déjà hésitant de quitter le service des Arkonides. Il offre aux Naats un endroit sur Terre où vivre. Naats et Humains concluent une alliance.

Le Veast’Ark, un croiseur arkonide sous les ordres de Sergh da Teffron, la Main de l’Empereur, arrive. Da Teffron est un homme cruel et méprisant envers les autres. Il est accompagné par un semi-Arkonide, Stiqs Bahroff, qui a en charge le Naat Sayoaard, le fils handicapé de Novaal. Atlan se rend à bord du Veast’Ark en compagnie d’Eric Manoli. Atlan promet l’immortalité à Sergh da Teffron et lui offre un activateur cellulaire. Méfiant, da Teffron le remet à Bahroff.

Tous les prisonniers terriens à bord du Itak’Tylam sont amenés à bord du Veast’Ark.

Les Naats font semblant de surveiller les Terriens et les laissent s’emparer du Veast’Ark à l’issue de lourds combats. Le double jeu des Naats prend complètement les Arkonides au dépourvu. Le vaisseau ne peut plus être contrôlé. Sergh da Teffron enclenche le dispositif d’autodestruction et fuit du vaisseau par un accès secret. Sayoaard est sauvé des mains de Bahroff par Eric Manoli.

Atlan et les Naats désamorcent le système d’autodestruction. Atlan laisse fuir la chaloupe où ont pris place Sergh da Teffron et ses hommes. Il veut qu’il amène l’activateur cellulaire au Régent. Le Veast’Ark et les autres croiseurs arkonides mettent le cap sur la Terre.

 



© Michel Vannereux