Le Grand Empire
     
 
n° 37
(février 2013)
à
n° 48
(juillet 2013)

 


Perry Rhodan Neo n° 37
Die Stardust-Verschwörung
La conspiration Stardust
Christian Montillon

Le 10 février 2037, le Veast’Ark et quatre autres vaisseaux avec équipages naats arrivent dans le Système Solaire. Perry Rhodan est inquiet en voyant une station en orbite géosynchrone autour de la Terre et reliée à Terrania par un câble. Il est appelé par Homer G. Adams qui l’informe qu’il s’agit de l’ancien Refuge de Vénus qui s’appelle maintenant Terrania Orbital.

Perry Rhodan et Atlan se rendent sur la station où ils sont accueillis par l’hologramme d’un Arkonide en qui Atlan reconnaît Kosol ter Niidar, le constructeur du Refuge de Vénus il y a dix mille ans. Un rayon jaillit de son index et frappe Atlan dont les souvenirs reviennent. Il se met à parler automatiquement.

Le 10 mai 2036, Rico réveille Atlan dans la coupole sous-marine. Atlan vient de dormir 74 ans. Des actes de sabotage sont commis contre les fusées Nova. Atlan et Rico se rendent en Amérique et, sous l’identité de Skörld Gonardson, Atlan devient ingénieur à la NASA. Dans un bar, il rencontre Perry Rhodan. Atlan est confronté à une tueuse asiatique qui en a après Rhodan. Ils s’affrontent et la tueuse est grièvement blessée. Atlan et Rico l’emmènent dans un motel pour l’opérer puis l’interroger.

Atlan laisse Rico pour retourner à la NASA. Lui et son supérieur, Tombe Gmuna, enquêtent sur des sabotages sans rien trouver. Atlan retourne au motel où Rico lui annonce qu’il a dû tuer l’Asiatique qui cherchait à s’évader. Elle travaillait pour un groupe chinois. Un saboteur étant aussi à l’œuvre sur le cosmodrome chinois Jiuquan, Rico s’y rend.

Quatre semaines plus tard, Atlan reçoit un appel de Rico qui lui transmet une photo où l’on voit un vaisseau arkonide. Il la montre à Lesly Pounder, affirmant qu’elle provient du contenu crypté du dernier message de la base Armstrong. Pounder lui demande d’en effacer toute trace.

Le jour du décollage du Stardust, Atlan démasque enfin le saboteur, qui n’est autre que Tombe Gmuna. Rico surgit et l’abat avant qu’Atlan ait pu l’interroger. Il paralyse ensuite Atlan.

Kosol ter Niidar affirme qu’Atlan ne se souviendra pas de ce qu’il a raconté. Sa mission étant terminée, il disparaît.

Sayoaard, le fils de Novaal, a été emmené sur le Veast’Ark. Handicapé, il a été de surcroît gravement blessé par Stiqs Bahroff, l’homme de main de Sergh da Teffron. Les médecins déterminent que Sayoaard souffre d’une fièvre hémorragique induite par un virus que lui a inoculé Sergh da Teffron. Le virus mute et même l’activateur cellulaire de Crest ne peut rien faire.

Une chaloupe du Veast’Ark, un disque Leka, emmène Novaal, Sayoaard et Crest dans le désert de Gobi où Novaal veut enterrer son fils selon la coutume. Sue Mirafiore surgit avec Sid Gonzalez. Elle essaie en vain de soigner le jeune Naat avec ses pouvoirs. Ils l’emmènent ensuite à l’Institut Lakeside, un centre de recherche et de formation pour les mutants, mais là non plus il est impossible de soigner Sayoaard qui meurt.

Crest informe Perry Rhodan qu’il était parti à la recherche du monde de la vie éternelle d’après des informations contenues dans les Archives d’Epetran, un génie arkonide qui vivait il y a six mille ans. Ces archives contiennent les coordonnées de la Terre et il est à craindre que le Régent mette la main dessus.

 

Perry Rhodan Neo n° 38
Der Celista
La Celista
Michelle Stern

Le 26 février 2037, Perry Rhodan, Atlan da Gonozal, Crest da Zoltral et deux autres Terriens partent de la station Ke-Matlon pour le monde médical Isinglass XIV. La matriarche Belinkhar leur a procuré de fausses identités et des places sur le croiseur mehandor Imh-Teker. Elle aussi se trouve sur le vaisseau après avoir simulé sa propre mort pour soustraire son clan à la vindicte du Grand Empire.

À bord se trouve également Eglerias da Mertan, un Celista, un espion et chasseur de primes au service du Régent. Il accède à la positronique pour s’informer sur les passagers qu’il trouve suspects. Le commandant du vaisseau, Talamon, se doute de sa présence et prend des mesures pour le piéger. Son second est le Volatien Elnatiner qui est à la recherche de sa planète, Volat, dont personne ne connaît les coordonnées.

Un petit objet volant est repéré. Il s’agit d’une capsule de sauvetage destinée aux passagers qui développent une soudaine intolérance aux transitions. La capsule abrite un Ronronnant semi-intelligent, qui ressemble à un gros félin. Les Ronronnants servent traditionnellement de gardes du corps et sont censés être télépathes. Chabalh croit reconnaître Perry Rhodan et l'attaque. Il est paralysé. Il explique finalement que son maître Geleregh da Izarol, qui vivait deux mille ans plus tôt, l’a enfermé dans cette capsule. Une étude de la capsule montre toutefois qu’elle a moins de cinq cents ans.

Talamon fait courir la rumeur selon laquelle Chabalh est télépathe, afin de rendre nerveux le Celista.

Le Celista attire Rhodan dans la section d’hibernation mais Talamon intervient. Il accomplit une transition soudaine. Rhodan s’en remet plus vite que da Mertan. Chabalh vient en aide au Terrien qu’il considère comme son maître. Talamon et Belinkhar arrêtent le Celista qui est placé dans la capsule de sauvetage.

Dans leur cabine, Crest et Atlan comparent leurs activateurs cellulaires qui sont différents. Atlan affirme que le sien ne provient pas de LUI.

 

Perry Rhodan Neo n° 39
Der König von Chittagong
Le roi de Chittagong
Michael Marcus Thurner

De plus en plus de jeunes dotés de facultés parapsychiques fréquentent l’Institut Lakeside. L’enseignement n’en est qu’aux balbutiements.

Tako Kakuta et Wuriu Sengu sont à Chittagong, au Bangladesh, suite à des rumeurs concernant le jeune Sadhya, âgé de dix ans, capable d’influencer les métaux. Le Bangladesh est un état où toutes les structures étatiques se sont écroulées et où des chefs de guerre font la loi. La principale branche de l’économie est le traitement des déchets électroniques. Kakuta et Sengu trouvent Sadhya mais Sadhya refuse toute coopération. Kakuta perd soudain connaissance. Quand il se réveille, Sengu et le jeune ont disparu. Il retourne à Terrania et persuade Ariane Colas de l’aider. Elle est capable de percevoir des informations dans les phéromones des êtres humains et de les manipuler dans une certaine mesure.

De retour à Chittagong, ils essaient de retrouver Sengu et Sadhya en contactant le chef de la pègre, André Noir. Ils sont capturés. Un écran d’énergie empêche Tako Kakuta de se téléporter. André Noir se qualifie de « changeur ». Il peut remplacer toute personne par une autre qu’il tire d’un univers parallèle et qu’il appelle silhouette. Il cherche à aider les autres et voit en Perry Rhodan un rêveur qui ignore les problèmes de l’Humanité. Noir a utilisé Sadhya comme appât. Il voulait attirer des collaborateurs de Rhodan pour qu’ils lui remettent un message : Chittagong appartient à André Noir ! Il n’a aucune visée sur Terrania et laisse les trois mutants repartir.

Sue Mirafiore exerce ses pouvoirs à l’hôpital de Terrania. John Marshall la charge de s’occuper de Quiniu Soptor qui végète. Des télépathes ont essayé en vain d’accéder à ses pensées. Novaal prend contact avec Marshall et lui remet le tarkanchar avec la copie de la conscience de Grek-691. Celle-ci a appris l’état de Soptor et veut l’aider. Sous la surveillance médicale du médecin ara Fulkar, John Marshall remet l’enregistreur mental à Quiniu Soptor. Des émotions négatives sont émises. Le tarkanchar explose et tous trois sont blessés.

 

Perry Rhodan Neo n° 40
Planet der Seelenfälscher
La planète des faussaires d'âmes [?]
Oliver Fröhlich

Perry Rhodan, Belinkhar, Atlan da Gonozal, Crest da Zoltral, Ishy Matsu, Ivan Goratchine et Chabalh, le Ronronnant, sont arrivés sur le monde ara Isinglass XIV. Le 10 mars 2037, Belinkhar, Crest et Rhodan, accompagnés par Chabalh, se font admettre à la clinique de la Porte Céleste. Arga Tasla du clan Allamaj-Geshur s’occupe d’eux. Le but est de modifier leur signature individuelle, un rayonnement caractéristique de chaque individu, afin qu’ils ne soient pas reconnus sur Arkon. Les Aras se livrent à cette activité illégale dans la clinique normalement dédiée à l’euthanasie. Le directeur de la clinique, Gegul, craint que les trois nouveaux patients soient des Celistas venus enquêter sur les activités illégales de sa clinique. Il ordonne qu’ils soient tués.

Pendant ce temps, Ishy Matsu et Ivan Goratchine entraînent leurs parafacultés. Goratchine met involontairement le feu à un glisseur qui s’écrase. Il sauve l’occupant. L’Arkonide gravement blessé, Taivor, est emmené dans une clinique en compagnie de son Ronronnant.

Dans la clinique de la Porte Céleste, un patient, Ikemrah da Vosirah, remet à Rhodan un enregistrement qui ne lui est manifestement pas destiné. Il s’agit d’un rapport sur les activités des Aras. Rhodan craint d’avoir affaire à un Celista. Il se rend malgré tout à un rendez-vous. Il apprend que da Vosirah appartient à une organisation appelée She’Nerkh (les Serviteurs des Étoiles). Cette organisation veut vérifier des rumeurs selon lesquelles le clan Allamaj-Geshur est capable de prélever et de stocker l’âme des morts. Les activistes de She’Nerkh veulent les libérer. Rhodan se retrouve membre d’une équipe qui doit pénétrer dans le bunker des âmes où sont stockées les âmes des morts.

Au même moment, Arga Tasla commence le traitement de Belinkhar et Crest. L’appareil interfère avec le rayonnement de l’activateur cellulaire de Crest qui le remet à Arga Tasla. Des éléments de la mémoire de l’Arkonide sont projetés sur Arga Tasla qui apprend l’identité et le but de Crest.

Taivor, le véritable contact d’Ikemrah da Vosirah, est libéré de l’hôpital. Il exige de Goratchine qu’il anéantisse le bunker des âmes. L’endroit s’enflamme toutefois sans l’intervention du mutant.

Tandis que les forces de sécurité pourchassent da Vosirah et Rhodan dans le bunker, l’Arkonide explique au Terrien qu’il l’a percé à jour. Il laisse fuir Rhodan et amorce une ceinture de bombes qu’il a sur lui. Les âmes du bunker sont libérées par l’explosion. Certaines pénètrent en Gegul et ruinent son esprit.

Goratchine utilise ses pouvoirs dans le sens inverse et permet à Rhodan et Chabalh de fuir le bunker en flammes. De retour à la clinique de la Porte Céleste, Arga Tasla abat le chef de la sécurité et change la signature individuelle du Terrien.

 

Perry Rhodan Neo n° 41
Zu den Sternen
Aux étoiles
Marc A. Herren

Sid Gonzalez cherche une nouvelle destinée et, sous l’identité de Rodrigo de Vivar, il est inscrit à l’académie spatiale de Baïkonour. Son formateur est le Ferrolien Rinkhel. Il se lie d’amitié avec l’un des élèves, Maurice S. Hollander, qui développe une haine farouche envers leur instructeur. La formation fait appel à des techniques classiques, comme la survie dans le désert ou l’usage de centrifugeuses. Un jour apparaît le Ferrolien Chaktor, venu instruire les cadets. Il reconnaît Sid et critique la mascarade. Sid réussit à le persuader que quelqu’un avec un statut de mutant rendrait très difficile la formation. Chaktor conseille à Sid de se méfier de Hollander qui a un comportement autodestructeur.

À Terrania, Reginald Bull prévoit de remplacer la positronique de bord de Terrania Orbital par celle du croiseur Gherwan, fortement endommagé. La positronique se défend, si bien que Bull fait appel à un Naat hacker, Jeethar. Celui-ci échoue et Bull se voit forcer de demander le soutien d’Allister T. Whistler, surnommé Scaramanga. Ils découvrent ensemble que la positronique suit une antique programmation qui doit la protéger de toute manipulation. Pour la mettre sous pression, une fausse attaque est organisée. Les commandants naats font croire à la positronique qu’ils brisent l’alliance avec les Terriens pour se rendre maîtres de la Terre. Ils attaquent apparemment Terrania Orbital qui se défend avec des bombes à fusion.

Au même moment, les cadets de Baïkonour prennent un ascenseur céleste jusqu’à Terrania Orbital. Pendant le trajet, Rinkhel informe Hollander et Sid qu’il les a identifiés comme les responsables d’un canular stupide et annonce qu’ils devront quitter l’Académie. Hollander manipule les commandes de l’ascenseur. Dans le chaos qui s’ensuit, il force Sid à s’emparer d’un disque Leka et à s’enfuir. Hollander veut se cacher sur Mars. Lors de l’atterrissage, l’engin explose et Sid téléporte Hollander à la surface.

Le duo de hackers Jeethar et Whistler réussit finalement à rebooter la positronique du Refuge, effaçant la programmation de Kosol ter Niidar.

 

Perry Rhodan Neo n° 42
Welt aus Seide
Le monde de soie
Oliver Plaschka

Une panne du vaisseau mehandor Heth-Kaperk à bord duquel ont pris place Perry Rhodan et ses compagnons interrompt son voyage vers le phare solaire Hela Ariela. Le navire se dirige vers la planète Trébola.

La Principauté de Vidaarm est un état vassal du Grand Empire. Les Tréboliens arachnoïdes peuvent produire des matériaux de valeur à partir de leurs glandes séricigènes.

Il y a plus de huit cents ans l’Archiprince Vidaarm est le premier Trébolien à se poser sur Khebur, la première planète de son système. Il découvre des astronautes naufragés. Les Aurides portent suspendu à leur cou un appareil ovoïde que Vidaarm reconnaît comme un signe de leur pouvoir. Il leur promet des appareils de rechange fabriqués à partir de toile, en échange d’un transfert technologique. Après le retour sur Trébola, il unifie les divers royaumes. Il règne toujours huit cents ans après, grâce à un activateur cellulaire qui lui garantit la vie éternelle et qu’il utilise comme sceptre.

En signe de leur souveraineté, les Arkonides ont construit un ascenseur spatial vers une station orbitale. Ils pourvoient les Tréboliens en technologie de faible valeur. Les ambassadeurs arkonides, les Protecteurs, cherchent le secret de deux matériaux : la toile-acier et la soie de camouflage. Après la prise de pouvoir par le Régent, la station reçoit une garnison de soldats, ce qui blesse profondément les Tréboliens.

Dans un musée de Trébola, Crest est contacté par Je-Ron-Tia, un historien. Il a découvert la ressemblance entre l’activateur cellulaire de Crest et le sceptre de Vidaarm. Il possède un artéfact des Aurides qui s’active en présence de Crest. L’appareil projette un hologramme de Thora da Zoltral qui demande de l’aide.

Sergh da Teffron appelle le Protecteur Quetain Oktor par hypercom et lui ordonne de s’emparer du sceptre de Vidaarm. Lui aussi a vu la ressemblance avec l’activateur cellulaire que lui a remis Atlan da Gonozal.

Le groupe de Perry Rhodan est contacté par le ministre Ril-Ohm-Er et est invité dans le palais de l’Archiprince. Là, ils retrouvent Crest et Je-Ron-Tia. Le ministre leur explique que l’Archiprince est mort il y a des siècles. Des servomoteurs font bouger son corps. L’artéfact découvert sur Khebur s’active de nouveau et diffuse un message de Thora qui demande de l’aide. Elle parle de Callibso, de poupées maudites et de Gucky qui est au bout de ses forces. Ril-Ohm-Er embarque avec les étrangers sur le vaisseau trébolien His-Kem-Ir et veut se rendre sur Khebur, sur le site du crash des Aurides. Une flotte arkonide surgit et les force à faire demi-tour.

Quetain Oktor pénètre dans le palais de l’Archiprince et s’empare du sceptre. Il réalise alors que ce n’est qu’une imitation d’activateur cellulaire. Il le fait remettre quand même à Sergh da Teffron et s’enfuit à bord du Heth-Kaperk.

Le vaisseau trébolien à bord duquel ont pris place Perry Rhodan et ses compagnons doit effectuer un saut en urgence pour échapper aux Arkonides.

 

Perry Rhodan Neo n° 43
Das Ende der Schläfer
La fin des dormeurs
Alexander Huiskes

Betty Toufry est sur Mars pour établir un contact avec les Santors, les semi-dormeuses, quand Sid Gonzalez et Maurice S. Hollander surgissent dans la caverne des plantes intelligentes. Le Santor Phylior prend contact avec Betty et lui raconte sa vie.

Il y a longtemps existait dans la Voie Lactée une organisation appelée l’Alliance qui affrontait un ennemi inconnu durant la Grande Guerre. Un vaisseau de l’Alliance, l’Ensemenceur, part pour restaurer les mondes dévastés par la guerre ainsi que ceux endommagés par leurs habitants. Il est sous le commandement de Pranav Ketar, un Auride. L’équipage se compose de représentants de divers peuples qui obéissent aveuglément aux Aurides. Le vaisseau est alimenté par l’énergie des Lazans, un peuple d’êtres énergétiques de forme serpentine.

Phylior se réveille à bord du vaisseau sans savoir d’où il vient. Il est le seul parmi les siens à présenter des fleurs vertes. Cyra Abina, une Auride, travaille avec Phylior. Malgré les ordres de Ketar, elle explique au Santor leur origine.

Un vaisseau d’exploration de l’Alliance a découvert une anomalie spatio-temporelle, un puits énergétique, qui mène à travers divers univers. De l’un de ces univers, une intelligence végétale appelée Riofe Rohn est parvenue dans l’Univers standard. Agressive, elle a la capacité d’échanger de la matière entre divers univers. Les scientifiques de l’Alliance la maîtrise et la décompose en huit plantes individuelles, les Santors. Les Santors à fleurs noires et pourpres ont conservé le caractère agressif de Riofe Rohn mais les autres sont plus paisibles. Phylior explique leur origine à ses congénères qui aspirent à retourner dans leur patrie.

L’Ensemenceur atteint un système solaire avec dix planètes et un soleil jaune. L’équipage découvre les traces d’une guerre. Seule la troisième planète est apparemment intacte. Ketar désigne ce système le Cœur de l’Ennemi. Sur la quatrième planète se trouve une installation Watape, un assemblage d’objets mystérieux. Ketar mobilise tous les Santors de l’Ensemenceur pour projeter l’installation Watape dans un autre univers. Ketar leur promet qu’ensuite, ils pourront partir. Cyra Albina explique à Phylior qu’en fait, tous les Santors vont mourir. Elle transfère Phylior et son groupe dans une grotte aménagée, leur donne quelques Lazans et projette quelques membres de l’Alliance dans une boucle intemporelle. Le transfert réussit et tous les autres Santors meurent comme Ketar l’avait prévu.

L’Al’Eold est en route dans les environs du Système Solaire. Il est commandé par Conrad Deringhouse et le Naat Toreaad. Leur tâche consiste à déposer des sondes de localisation autour du Système Solaire dans un rayon de 25 années-lumière. Dans le système d’Arcturus, ils rencontrent des êtres d’énergie – les Lazans – dans le soleil et sont plus qu’étonnés par leurs facultés. Un message radio en ancien arkonide leur provient de la première planète : « Celui qui cherche la vie éternelle trouve la mort éternelle ». Arcturus I est une planète désertique. L’appel provient d’un dôme sous lequel se trouve une jungle tropicale.

Deringhouse et Toreead se posent avec une chaloupe. Ils sont attaqués par des Lazans mais s’arrangent pour que la chaloupe percute le dôme. Dans une caverne, ils découvrent une humanoïde à la peau dorée. Il s’agit de Cyra Albina. Elle a été incarcérée là par Ketar. Elle affirme avoir échappé aux Alohamis. Il lui faut du temps pour réaliser que plusieurs millénaires se sont écoulés depuis sa capture. Un piège se déclenche et tue Cyra Albina, de même que tous les Santors, les Lazans et les autres membres de l’Alliance sur Mars.

Deringhouse et Toreead sont sauvés par une cadette.

 

Perry Rhodan Neo n° 44
Countdown für Siron
Compte à rebours pour Siron
Rüdiger Schläfer

Perry Rhodan, Atlan et Crest considèrent qu'ils ne sont plus en sécurité sur le vaisseau trébolien, le His-Kem-Ir, parce que le navire est facile à identifier avec son design caractéristique. Ils ont besoin d'un nouveau vaisseau spatial. Atlan sait où en trouver : sur la planète Siron. Là, dix mille ans plus tôt, la princesse arkonide Crysalgira da Quertamagin installa un dépôt secret. Il espère pouvoir y trouver un navire. Siron n’était alors pas habitée.

Arrivés en orbite de Siron, ils découvrent que la planète est habitée par des descendants d’Arkonides. Leur civilisation correspond à la moitié du vingtième siècle sur Terre. Au milieu de la ville principale se trouve l’épave d’un croiseur arkonide, l’Ar’Keless, qui s’est écrasé il y a très longtemps. Il s’est enfoncé de deux cents mètres dans la croûte planétaire et n’est plus capable de voler. Le croiseur est le centre d’une religion. Tous les jours, des pèlerins s’y rendent.

Les Terriens essaient de se poser discrètement mais la positronique de l’Ar’Keless les repère. Il annonce que le vaisseau s’autodétruira dans trois jours. Les Terriens se posent de l’autre côté de la planète et rejoignent discrètement la capitale.

Ishy Matsu repère le dépôt, qui se trouve sous le palais du gouvernement. La positronique de la base reconnaît Atlan comme son maître. Le cerveau de l’Ar’Keless lui étant subordonné, elle fait arrêter le processus d’autodestruction. Perry Rhodan et ses compagnons peuvent s’emparer d’un yacht de luxe, le Tia’ir. Ivan Ivanovitch provoque la destruction de l’Ar’Keless, ce qui leur permet de quitter le dépôt avec leur nouveau navire.

Sergh da Teffron a installé son quartier général sur la planète Arthek 17. Il a laissé son adjoint Stiqs Bahroff sur la station arkonide au-dessus de Trébola afin qu’il retrouve le Protecteur Qetain Oktor. L’Ara Santek examine Stiqs Bahroff tous les jours pour étudier les effets de l’activateur cellulaire. L’appareil bloque le vieillissement mais génère des visions de batailles spatiales. L’Ara persuade Stiqs Bahroff de partir pour Aralon afin que l’activateur puisse être mieux étudié. Bahroff change toutefois d’avis au moment d’embarquer et tue l’Ara.

 

Perry Rhodan Neo n° 45
Mutanten in Not
Mutants en danger
Leo Lukas

Betty fait son rapport au Conseil Terranien après son retour de Mars. La capacité des Santors d’expulser la matière dans un univers parallèle suscite particulièrement l’intérêt. Comme le mystérieux mutant André Noir a des fonctionnalités similaires, il est décidé de recruter le mutant.

Caroline Frank est envoyé avec le jeune mutant Lekoche Kuntata. Lekoche peut manipuler la perception des gens de manière à ce que personne ne le remarque consciemment. Cependant, caméras et autres détecteurs ne peuvent être manipulés. Ils suivent la piste de Noir à travers l'Europe. Dans les villes où il est passé, les gens qu’il connaît meurent mystérieusement après son passage. Dans les autopsies, il s'est avéré que les connaissances de Noir souffraient d'une maladie incurable et seraient morts dans un proche avenir.

Caroline et Lekoche arrivent toujours en retard. Quand ils arrivent enfin face à André Noir il les transporte dans un univers parallèle. Il leur demande ensuite de ne pas l’empêcher d’agir.

Rinat Ugoljew, l'ancien chef cuisinier du Tosoma, a proposé à l’Administrateur Adams d’ouvrir un restaurant haut de gamme dans la Tour Stardust, qui servirait aussi des repas normaux. Quand il apprend que son rival Simon Wu, qui travaille comme un chef au Bellagio à Las Vegas, annonce pompeusement à la télévision qu’il va préparer des plats avec de la nourriture extraterrestre, Rhinat est interloqué. Il est le seul chef du Système Solaire à obtenir de Ferrol de petites quantités d'épices, d'herbes et de thé. Il persuade Ariane Colas de l'accompagner à Las Vegas. Là, il apprend que Wu utilise des ingrédients provenant de l’épave d’un vaisseau fantan.

À Terrania, plusieurs mutants souffrent de diverses infections. Sid Gonzalez découvre qu’il ne peut plus se téléporter. D’autres souffrent également d’une perte de leurs pouvoirs.

Le docteur Frank Haggard, passionné de rugby, a organisé un match amateur. Les Naats se montrent impressionnés par la partie. Ils proposent de monter leur propre équipe. Reginald Bull et Adams voient là une excellente occasion de donner au public une meilleure image des Naats et des Ferroliens qui sont considérés avec racisme dans certaines régions de la Terre. Un match Terriens-Naats aura lieu dans vingt jours à Édimbourg.

Caroline Frank et Lekoche Kuntata retrouvent Noir dans un stade. Noir est tué et, avant de mourir, il remet une lettre pour Frank Haggard.

 

Perry Rhodan Neo n° 46
Am Rand des Abgrunds
Au bord de l'abîme
Verena Themsen

L’équipe de Perry Rhodan est à bord du yacht Tia’ir, en route pour Hela Ariela, le nœud de transition que tous les navires de l'Empire doivent prendre sur le chemin d’Arkon, dans l’amas M 13, ou Thantur-Lok. Le soleil Hela Ariela sert à l’astronavigation mais sans pilote, il est impossible d’accomplir un saut en raison de la présence de matière noire, de champs d’astéroïdes et de pirates. Des convois de 177 vaisseaux sont assemblés pour être guidés. Ils ne partent que quand le nombre exact est atteint. Les Pilotes sont des descendants d’Arkonides qui vivent dans un astéroïde, Tinios, un morceau d'environ 500 kilomètres de diamètre, en orbite autour du soleil. Il existe une biosphère en forme de dôme qui abrite tous les climats possibles.

Atlan obtient la permission de se joindre au prochain convoi mais les voyageurs doivent d’abord assister à une cérémonie religieuse. Crest reste à bord et les autres y vont. La cérémonie religieuse se déroule dans une sorte de stade. Le but est de présenter les voyageurs au She’Huan Anetis pour qu’ils bénéficient de sa protection.

À l’intérieur de l’habitat, Atlan se montre mystérieux. Il rencontre une informatrice. Elle a cherché des informations sur un certain Atlan da Gonozal et a trouvé uniquement un garçon qui est mort-né il y a 10 000 ans.

Liszog, Zerft et Golath, trois chasseurs de trésors unithers, ont décidé de voler le Tia’ir. Crest se cache mais avec leur trompe, les Unithers le repèrent dans un réduit et l’emmènent sur leur éclaireur. Ils disparaissent rapidement. À son retour, Perry trouve dans l'ordinateur de bord un holo-enregistrement effectué par Crest avant l’attaque des Unithers. Il promet des informations qui pourraient aider les Humains dans la lutte contre le Régent, mais l'enregistrement se termine brusquement.

Sur la planète Palor, Sergh da Teffron détient 330 Terriens prisonniers. Il les fait torturer pour obtenir des informations. Il utilise aussi Ak-Chale, un être protoplasmique qui absorbe ses victimes et transmet ensuit des éléments de leur mémoire. Les prisonniers tentent une révolte désespérée mais échouent.

Les êtres absorbés par Ak-Chale forment une sorte de conscience collective. Deux Terriens, un couple composé de Sharmila Jain et Mahesh Helder, des artistes, en prennent le contrôle et attaquent les Arkonides. Les gardes paloriens se révoltent et permettent la fuite des prisonniers. Ak-Chale les suit.

 

Perry Rhodan Neo n° 47
Die Genesis-Krise
La crise de la genèse
Christian Montillon

Allan D. Mercant et Homer G. Adams ont envoyé dans le monde entier des équipes de deux mutants chacune pour rechercher des mutants inconnus. Une des équipes est constituée de Ras Tschubaï et Olf Stagge. Le Norvégien est un téléporteur passif, qui ne peut pas se téléporter seul mais peut augmenter la capacité des autres. À Java, ils repèrent dans un bordel une Chinoise appelée Ailin dont les facultés lui permet de briser le verre autour d’elle et de diriger comme elle veut les éclats. Paniquée, elle bloque la tentative de contact et utilisent ses dons pour se défendre. Les facultés de Ras lui font défaut mais Olf découvre qu’il est soudain devenu un véritable téléporteur et aide les deux. Il réussit plus tard à contacter la mutante et à gagner sa confiance.

Allan Mercant est alerté par Frank Haggard, Frank a rapporté la lettre que lui a remise André Noir. La lettre met en garde contre une crise de folie des mutants. Mercant déclenche le plan secret Exodus. Le personnel de l’Institut Lakeside est évacué et un champ d’énergie isole le bâtiment. Des pouvoirs se manifestent de façon incontrôlée et des boules de feu apparaissent du néant. Tako Kakuta veut franchir l’écran avec Mercant et Sid mais il est tué.

Mercant charge les services spéciaux de rechercher les mutants dans le monde entier et de les mettre hors de combat. Haggard lit la lettre devant l’état-major de crise. Elle provient du Haggard d’un monde parallèle où un virus responsable de la catastrophe Genesis a été découvert. Il modifie ou supprime les facultés des mutants. Il se produit aussi des éruptions d’énergie parapsychique sous la forme de boules de feu. La lettre contient le moyen de fabriquer un antivirus.

Les mutants développent un sens communautaire profond, ils se considèrent comme des élus. La mutante Mirage, âgée de six ans, a la capacité d’accélérer les processus de croissance. Elle exerce ses dons sur son propre corps qu’elle fait grandir jusqu’à 16/18 ans.

Les mutants qui ont échappé aux services de renseignement, ainsi que ceux non découverts, éprouvent l'envie de venir à Terrania. En outre, ils sont animés par le désir de libérer leurs frères et sœurs du champ d’énergie. Une tentative est faite pour détruire une centrale nucléaire qui alimente l’écran mais elle échoue.

Ras Tschubaï et d’autres mutants comparent leurs visions où un tireur inconnu assassine un Arkonide. Quelqu’un appelle le meurtrier pour l’arrêter et Ras reconnaît la voix d’Ernst Ellert. Il se rend dans l'infirmerie, où Ernst Ellert doit être dans le coma, mais le lit est vide.

 

Perry Rhodan Neo n° 48
Der Glanz des Imperiums
L'éclat de l'Empire
Michelle Stern

Quand l’équipe de Perry Rhodan veut se joindre à un convoi vers Arkon avec le Tia’ir, la flotte du Régent se matérialise. Les membres du convoi sont informés que l’Empire les a choisis pour une mission particulière. Ils obtiennent les coordonnées de saut d’Arthek 17. Ils doivent servir de public enthousiaste lors d’une visite du Régent. Le Tia’ir doit se poser sur la planète en raison de son style luxueux et les autres vaisseaux demeurer en orbite. Arthek 17 est une planète autrefois dévastée par les Maahks. En orbite se trouvent de multiples stations.

Sur Arthek 17, le Régent prononce un discours et annonce que les Maahks sont revenus et attaquent. Il déclare l’état d’urgence sur tout l’Empire. Droits et privilèges des non-Arkonides sont suspendus, ce qui provoque une vive émotion.

Le Régent, accompagné par Sergh da Teffron et Stiqs Bahroff, espère trouver dans le sous-sol de la planète les plans du légendaire canon-convertisseur. Il a sur lui un foulard de la princesse Crysalgira qui lui sert de laisser-passer face à un Arkonide porteur d’un uniforme démodé. Ils suivent une rivière souterraine.

Rhodan et ses compagnons, qui les suivent dans l’intention d’enlever le Régent, sont d’abord empêchés de passer par l’Arkonide. Atlan reconnaît en lui Chergost, son rival auprès de la princesse il y a dix mille ans. Sa conscience a été implantée dans plusieurs robots pour assurer le rôle de gardien du monde souterrain. Ils arrivent dans un paysage magnifique. Au milieu de ruines se trouve le cercueil de la princesse Crysalgira. Quand Atlan touche le couvercle de verre, celui-ci se soulève et Atlan peut récupérer un tarkanchar.

Quand le Régent arrive, il est en colère de ne pas trouver le tarkanchar. Il détruit le corps de Crysalgira, ce qui met Atlan en rage. Le robot Chergost est détruit en tentant de protéger le corps de son ancienne maîtresse. Sergh da Teffron tue le Régent.

 



© Michel Vannereux