cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3173
 
Meisterin der unbesiegbaren Schatten
La maîtresse des ombres invincibles
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2022
 

Kookanard, le général en chef des Laichkangs, est à bord du Fasfakaar avec son invité spécial, l’Audh. Le Vhasyr Veurnbittar, dont le rôle est de s’occuper d’un Audh, est présent, mais il n’est pas accordé à celui-ci. Cela doit changer, car Buunator est mort et il doit prendre sa place.

Farye Sepheroa-Rhodan et Shema Ghessow, sur le Monitor-C, sont informés par Holar Wolkwart que la flotte du Chaos attaque Cour de Pautpan. Soynte Abil est également présente, de même que le Cheborparnien Loscozar Totuyeret (LoT).

Des tensions se sont jour entre Soynte Abil et Farye pour déterminer qui est le véritable responsable des opérations. La chercheuse Laffima Pautpar qui travaille dans le système veut aussi avoir son mot à dire.

Le croiseur laichkang Fasfakaar apparaît alors. Une sphère de cent soixante mètres en sort, l’Audh avec la Rondelle Audhique, pour se poser sur la lune de Cour de Pautpar. Farye ordonne une attaque au sol sur la Rondelle Audhique. Une équipe est déposée sur la lune en secret par le Monitor-C.

Pour démontrer sa supériorité, Soynte Abil fait apparaitre du néant un Maahk porteur d’une bombe. C’est Grek-1, membre des Invincibles venus d’Andro-Alpha, des Maahks capables de se téléporter. Ce sont des Ombres-Maahks. Sur l’ordre d’Abil, Grek-1 désamorce ensuite la bombe.

Kookanard et Veurnbittar se préparent entre-temps à un essai pour l’écran hexadim. Le commando resté sur la lune se retrouve en danger. Shema Ghessow les amène en sécurité provisoire.

Sur l’ordre d’Abil, une bataille fait rage dans l’espace. Les Ombres-Maahks ont déposé des charges à base d’antimatière dans les vaisseaux ennemis. La destruction de la Rondelle Audhique n’est toutefois que l’un des deux objectifs d’Abil. Toute la flotte du chaoporteur doit être anéantie. Des Troyans, des Geids et des Téfrodiens, de même que le Bjo Breiskoll et Fellmer Lloyd, prennent l’ennemi en tenaille.

L’attaque des Galactes se révèle un succès. Les troupes de Fenerik sont en grande partie neutralisées. Farye compte toutefois douze victimes dans ses rangs.

Sur la lune de Cour de Pautpar, Damar Feyerlant, Shema Ghessow et Namm Tarrd sont livrés à eux-mêmes. Ils se réfugient dans une crevasse glacée. Un triscaphe surgit et les récupère.

Dans l’espace, les Ombres-Maahks utilisent leurs nouveaux canons antipolaires qui provoquent de grandes destructions, mais les croiseurs des Arynnes causent aussi de gros dégâts. L’ennemi mobilise de plus en plus d’unités.

Les Ombres-Maahks échouent en attaquant la Rondelle Audhique. L’écran protecteur au-dessus bloque tous les tirs.

Farye Sepheroa-Rhodan est aussi prise dans le tumulte des combats. Elle se dirige vers la Rondelle Audhique, toujours protégée par un écran paratronique. Les pertes se poursuivent.

Le Lumen avec Vetris-Molaud apparaît dans le système de Pautpar. Finalement, l’Audh est tué et sa Rondelle est détruite.

Le 7 janvier 2072 NDG, un mois et demi après la bataille dans le système de Pautpar, les troupes de Fenerik dans Cassiopée ont été vaincues. Le Bjo Breiskoll et le Fellmer Lloyd se fixent au Lumen, dont Soynte Abil est maintenant la commandante, qui part pour la Voie Lactée.
 


© Michel Vannereux