cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3172
 
Meister des Hyper-Eises
Le maîtresse de l'hyper-glace
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2022
 

Les forces du chaoporteur sont toujours à l’œuvre dans Cassiopée. Dans le système de Pautpar doit se trouver la centrale de contrôle de l’écran hexadim destiné à entourer Valotio pour en faire un bastion du Chaos. Dans ce système, une lune habitée tourne autour de la géante gazeuse Cour de Pautpan.

Mille unités ennemies sont présentes dans le système de Pautpar, dont le Farfakaar, la nef amirale du Laichkang Kookanard. À bord, lui et son congénère Buunator sont face à l’Audh, qui a besoin de davantage d’hyper-glace, une sorte de super-ordinateur avec des inclusions d’hypercristaux provenant de chao-univers. Elle est regroupée en une forme appelée Rondelle Audhique.

À bord du Bjo Breiskoll, Farye Sepheroa-Rhodan est informée que les troupes du Chaos rassemblent plusieurs unités dans le système de Pautpar. On sait à présent que les cryo-banques servent à utiliser les constantes F.H.R. pour renforcer un écran protecteur.

Au même moment, Havid Digamma, le chef de la flotte troyanne, est en proie à un conflit. Il est partagé entre son devoir et le souci de sa famille, sa petite-fille Anyta étant sans doute prisonnière à bord du vaisseau gharsen Cobalt & Rhodium. Il prend contact avec le Bjo Breiskoll. Il ne veut pas participer à la mission dans le système de Pautpar, mais rester auprès de sa fille et chercher le Cobalt & Rhodium.

Farye rassemble une équipe qui comprend Shema Ghessow, Damar Feyerlant, l’expert en transmetteurs Namm Tarrd et Holar Wolkwart. Ils doivent infiltrer le Farfakaar. L’équipe doit déterminer l’emplacement de l’Audh et de la Rondelle puis s’enfuir. Feyerlant découvre également que des troupes du Chaos sont actives dans la Voie Lactée et qu’elles ont affronté des unités arkonides sous la direction d’Atlan.

On tombe enfin sur la Rondelle Audhique. Les Bastions Préliminaires servent à la stabilisation de l’écran hexadim. Les cryo-banques le renforcent. Ce que les Galactes ignorent est que la lune doit héberger la centrale de contrôle de l’écran.

Shema Ghessow essaie d’entraîner l’Audh dans une hyperdépression mais vu la nature de l’être, elle est presque tuée. Damar Feyerlant la sauve au dernier moment. Ils se retirent, et Buunator est tué.

Des tricubes surgissent à ce moment. Le Bjo Breiskoll se retrouve en danger. Le Fellmer Lloyd surgit, avec des unités de l’Empire Troyan, sous les ordres de l’amiral Digamma. Ce dernier est toutefois arrêté et incarcéré, accusé de privilégier sa famille par rapport aux intérêts de l’empire. Son vaisseau est alors détruit et doit être évacué.

Plus tard, le Bjo Breiskoll, le Fellmer Lloyd et les unités troyannes restantes se retirent. Ils ont subi de lourdes pertes.
 


© Michel Vannereux