cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3163
 
Freundliches Feuer
Feu amical
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2022
 

Le Ras Tschubaï est arrivé près de M 13 où il est pris pour cible par des torpilles linéaires. Le commandement du vaisseau se rend compte qu'il s'agit de torpilles de conception arkonide. Il ne faut pas longtemps pour que la première touche le vaisseau.

Anzu Gotjian s'entretient avec le Quintarque Farbaud, qui continue d'essayer de la convaincre de l'avantage qu'il y aurait pour elle à être un artilleur hexadim à bord de Fenerik. L'alarme les interrompt.

Le Ras Tschubaï se retrouve face à une flotte de vaisseaux arkonides, dont le Theta da Ariga. Atlan se manifeste, et se montre surpris de voir Alaska Saedelaere. Il veut capturer Farbaud. Au nom d'Arkonis, il affirme qu'aucun chaoporteur ne sera toléré dans la Voie Lactée. Bientôt, une véritable bataille s'engage autour du Ras Tschubaï. Gotjian voit aussi dans cette situation comment Fenerik continue de filer dans la Faille.

Les Arkonides pénètrent dans le Ras Tschubaï et attaquent le Conteneur de Farbaud. Farbaud intervient alors dans la bataille. Gotjian est à ses côtés. Dans cette situation, elle assure à Farbaud qu'elle l'accompagnera sur le chaoporteur. Cela encourage encore plus le Quintarque à défendre le Ras Tschubaï. Atlan s'adresse à l'équipage. Il exige une nouvelle fois la remise de Farbaud.

Un groupe réuni autour de Saedelaere met tout en œuvre pour empêcher la destruction imminente du Ras Tschubaï, qui a été miné par les Arkonides. Atlan accorde tout de même à l'équipage le droit de se retirer.

Farbaud se prépare à une confrontation avec Atlan. Il veut le tuer parce qu'il ne peut pas être utilisé par Fenerik. Lorsque Rhodan proteste, le Quintarque cède. Pendant ce temps, Saedelaere accuse Perry Rhodan de jouer un double jeu. Rhodan lui révèle que l’attaque des Arkonides sur le Ras Tschubaï fait partie d’un plan. Farbaud devait être dupé pour quitter le Ras Tschubaï, mais il n'était pas prévu qu’il traque Atlan.

L'Arkonide se lance à la poursuite du Quintarque, mais Farbaud prend le dessus. Farbaud doit battre en retraite, avec Gotjian, qui est grièvement blessée. Lorsque O'Shannon et Saedelaere s'interposent, ils sont également enlevés sur le Conteneur. Ils voient de là le Ras Tschubaï être détruit, et avec lui Perry Rhodan.

Le plan de Rhodan et Atlan a réussi, la destruction ayant été simulée. Farbaud a quitté le vaisseau. Cependant, Gotjian, O'Shannon et Saedelaere sont tombés entre ses mains.
 


© Michel Vannereux