cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3164
 
Lloyd und das Chaofaktum
Lloyd et le chaobjet
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2022
 

Grâce à un coup de bluff, le Quintarque Farbaud a pu être convaincu de quitter le Ras Tschubaï. Il a toutefois un plan B. Il envoie son agent Ghalyb dans le passé, en 2115 de l'ancienne ère.

Atlan a abdiqué en tant qu'empereur du Grand Empire et veut maintenant mettre en place une organisation appelée O.M.U. L'Empire Solaire et Arkonis viennent d'être réunis pour former l'Empire Uni. Reginald Bull, en tant que Vice-Stellarque, et le maréchal solaire Julian Tifflor se rendent sur Arkonis, accompagnés du télépathe Fellmer Lloyd. Une Akonide du nom d'Yvoa de Katranat, ancien membre du Commando Énergétique, les accompagne.

Ils apprennent que les Arkonides ont trouvé un artefact qu'ils veulent dissimuler aux Terraniens. Pour enquêter, Lloyd, Tifflor et Yvoa de Katranat se rendent dans le système de Thozhym à bord du Duc-de-Fer. La seule planète est une géante gazeuse en orbite autour de la lune Thos'athor, colonisée par des scientifiques arkonides, un monde glacé inhospitalier.

La chef de la station, Ortha da Zeazem, n'est pas ravie de cette visite inattendue. Elle ne se montre pas très coopérative. L'évolution vers l'Empire Uni ne lui convient pas. L'artefact a été découvert par hasard. Il se trouve dans une grotte des mangeurs-de-carapaces qui vivent sur la lune de glace.

En route vers l'artefact, le groupe fait la connaissance des loups des glaces et des problèmes que l'artefact provoque. Puis ils atteignent enfin l’objet, qui ressemble à la tige d'une fleur. Lloyd le tâte mentalement. Il se rend compte qu'il contient quelque chose qui n'appartient pas à cet espace-temps.

On ne peut pas s'approcher trop près de l'artefact, sinon on devient fou ou on meurt. Pourtant, de plus en plus de scientifiques de la station arkonide arrivent sur place. L'artefact semble avoir jusqu'à cent millions d'années. Et il y a une autre inconnue. Quelque chose de bien plus puissant que l'artefact. Plus tard, cette chose inconnue se révèle être une créature en forme de cône. Lloyd se rend compte qu'elle est dangereuse, malsaine et répugnante.

La première confrontation ne se déroule pas bien. C'est alors qu'apparaît un gnome qui se présente comme Ghalyb, Vhasyr de l'Audh Kmodh. Il annonce qu'il vient sur ordre de Fenerik, ce que Lloyd ne peut pas comprendre. Il en conclut tout de même que les deux êtres viennent du futur. Ghalyb révèle que le chaobjet, c'est-à-dire l'artefact, a permis le voyage dans le temps.

C'est alors que des soldats d'élite terraniens du Duc-de-Fer interviennent. Ghalyb, l'Audh et le chaobjet s’arrangent toutefois pour s’installer sur le Duc-de-Fer et à prendre possession.

Le gnome révèle maintenant ce qu'il veut : détruire Perry Rhodan, Atlan et d'autres Terraniens importants afin qu'ils ne représentent pas de danger pour Fenerik dans le futur. Dans le brasier du Duc-de-Fer qui s'autodétruit, le gnome et l'Audh disparaissent – et avec eux Lloyd et Tifflor.

Cela se passait toutefois dans une réalité alternative. Le Duc-de-Fer est en fait toujours intact, et Lloyd vivant. Il n’a que de vagues souvenirs qu’il oublie aussitôt.
 


© Michel Vannereux