cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3154
 
Horis Erinnerungen
Les souvenirs de Hori
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2022
 

Sichu Dorksteiger, en tant que présidente officiellement élue, se prépare à une rencontre avec les représentants des principales nations galactique sur la planète des Cheborparniens, Pspopta. Il est question d’une nouvelle alliance galactique.

Iwàn/Iwa Mulholland est là, de même que Hori, l’une des déserteuses de Fenerik. Le délégué de la République de Cristal est Atlan. La présidente apprend de lui que Fenerik est en route pour la Voie Lactée.

Le régent Nunnuyard Cheteszer (NunC) salue ses illustres invités, dont l’Intendante Gera Vorr.

La conférence commence après la fête du 31 décembre 2071 NDG. Atlan informe les conférenciers sur l’arrivée prochaine de Fenerik, qu’il estime au 13 janvier au plus tôt.

Lors d’une pause, l’Ator et l’Arkonide rendent visite à Hori. Le problème du mnémo-destructeur se pose toujours. Hori est toutefois confiante pour circonscrire ce mécanisme de sécurité.

Des images sont montrées aux participants. On y voit une attaque des tricubes des Munuam sur un système qu’ils finissent par anéantir complètement.

Un tumulte éclate soudain dans la salle de conférence. Des Tara agissent de façon incontrôlée. Par chance, aucune arme n’est utilisée. Mulholland amène Hori en sécurité, et Atlan se charge de la présidente. Il réussit à ramener le calme. Atlan et Sichu découvrent que le tumulte a été provoqué par un gaz hallucinogène.

Des vaisseaux yodors se présentent. Poyparr Nachtal dit vouloir participer à la conférence sans y avoir été invité. Cela met NunC en colère. Un compromis est trouvé, les Yodors obtiennent un statut d’observateurs.

La conférence se poursuit. Poyparr insiste pour dire que Fenerik est leur ennemi commun. Sichu ne se départit pas du sentiment que Fenerik n’est pas le problème des Yodors ou des Intendants.

Un nouvel incident se produit. Cette fois, ce sont des explosions déclenchées par des éruptions volcaniques. Mais il n’y a pas de morts. Sichu Dorksteiger et Atlan supposent un sabotage.
 


© Michel Vannereux