cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3153
 
Blitzreiterin
Cavalière des éclairs
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : 2022
 

Perry Rhodan déclare à Farbaud que son vaisseau, le Conteneur, constitue un danger non négligeable. Rhodan songe de son côté à Farkunda Washington, une Sigane qu’il a chargée d’une mission spéciale.

Elle est en route avec le croiseur expérimental Vajra pour la Voie Lactée afin d’apporter un message à Atlan. Un incident se produit, et le Vajra est gravement endommagé. Elle tombe sur un assemblage de vaisseaux de Lourds. Une femme appelée Gortaynce la contacte. Elle est le Corun de la Nouvelle Paricza. C’est un habitat où survivent des Pariczans qui ont été chassés de la Voie Lactée il y a 900 ans. Washington est accueillie au sein de la communauté.

Washington réalise que la Corun est confrontée à des problèmes de politique intérieure et qu’elle ne joue pas franc-jeu avec elle. La Sigane apprend des détails sur le passé de l’habitat. Un ancien Corun, Malcetor, a ainsi initié un programme pour modifier génétiquement les Lourds afin de permettre leur survie. Des hypercristaux sont conservés dans un coffre dont seul le Corun connaît l’emplacement.

Washington a besoin de ces hypercristaux pour réparer le Vajra. Indra, la positronique du vaisseau, peut déterminer sa position. Une attaque sur le Vajra se produit. C’est l’œuvre d’un groupe dissident. Il est endommagé mais peut être réparé. Gortaynce se révèle être une alliée et l’aide. En contrepartie, la Sigane promet d’envoyer des commerçants dans l’habitat pour remettre des hypercristaux aux Lourds.

Le Vajra reprend son vol. Washington peut transmettre à Atlan le message de Rhodan.
 


© Michel Vannereux