cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3135
 
Fremde aus dem Hypersturm
Les étrangers de l'hypertempête
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2021
 

L'Intendant Alschoran se rend sur Mars où il s'entretient avec le jeune Idris Ovid avec qui il a de bonnes relations. Il s'inquiète des Intendants Verind Nott et Amamu Empu dont on est sans nouvelles.

Il retrouve ensuite Sichu Dorksteiger pour préparer l'expédition vers la Sphère Yodor, la source d'une impulsion hexadimensionnelle envoyées par les Yodors, les architectes des Cosmocrates.

Les Intendants Gera Vorr et Kokuloon participent à l'expédition, ainsi qu'Icho Tolot, à bord du Wilhelm Gliese. Trois croiseurs les accompagnent.

Une semaine plus tard, de légères irritations dans l'entr'espace sont enregistrées. Le vol de la petite flotte est interrompu. Les capsules des deux Intendants ont disparu.

Une hypertempête se produit. Un gouffre de Tryortan se dirige vers le Wilhelm Gliese. Le croiseur est incapable de manœuvrer. Les deux Intendants réapparaissent alors avec leurs capsules et sauvent le croiseur.

Le Wilhelm Gliese doit être réparé d’urgence. Ils se posent sur la planète Opterx où le Yülziish Irrudec dirige une station de recherches archéologiques.

Quand Irrudec voit Icho Tolot et la scientifique en chef de la L.L.G., Sichu Dorksteiger, il pense que ses invités sont là dans une mission d’espionnage. Pour gagner sa confiance, Dorksteiger parle à son hôte de la situation actuelle. En échange, Irrudec parle d’objets qui émettent des sons étranges.

Irrudec parle d’autres événements. Non loin d’Opterx existent des indications sur une ancienne civilisation, les Vha. Les trois croiseurs accompagnant le Wilhelm Gliese s’y rendent. Le chercheur devient vraiment méfiant. Un espion bleu s’introduit à bord, mais finit par être démasqué.

Cinq vaisseaux bleus s’approchent d’Opterx, envoyés par l’Oszyrium, un royaume stellaire en plein développement. L’expédition reçoit une invitation sur Oszyr.
 


© Michel Vannereux