cycle 43 : Chaotarques
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3136
 
Oszyrium
Oszyrium
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2021
 

Le croiseur Yiürt où se trouve Drünnyür, envoyé spécial du gouvernement de l’Oszyrium, menace de s’écraser sur la planète Oszyr. La catastrophe peut être évitée de justesse.

Le Wilhelm Gliese atteint le système. Icho Tolot, Sichu Dorksteiger et le Gatasien né sur Terre Serafin Syrrtine sont reçus par Drünnyür.

Les intendants Kokuloon et Gera Vorr déterminent que l’accident du Yiürt a été provoqué par d’étranges phénomènes provenant d’un objet récupéré à bord, et qui n’est autre que la capsule hexadim Propa, le vaisseau de l’Intendant Amamu Empu.

Syrrtine, Icho Tolot et Sichu Dorksteiger sont amenés par Drünnyür et son assistante Liryu dans le parc des Annélicères où des robots imitent ces créatures. Ils se comportent anormalement. Liryu se révèle être la chef du gouvernement, Whygnid. L’incident n’était qu’un test.

En étudiant le Propa, deux scientifiques du Yiürt s’étaient dématérialisés. On part pour le Propa qui se trouve dans un état déphasé. Ils cherchent à le faire revenir à son état normal et après plusieurs problèmes, réussissent à y accéder.

À bord se trouve un Kolgone vaguement humanoïde, l’Intendant Amamu Empu. Un être arachnoïde est placé dans le physiotron individuel, un Yodor. Empu se réveille.
 


© Michel Vannereux