cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3095
 
Unterhaltung mit einem Monster
Entretien avec un monstre
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2020
 

Le consul Ataidse Sturu, responsable de la Roue Stellaire, est inquiet. Une partie de la population n’est pas d’accord avec ce qui s’est passé avec Tschirmayn et des émeutes ont lieu. Sturu veut essayer de présenter Perry Rhodan comme un monstre. Il s’entretient avec lui à distance dans le but de pouvoir ensuite présenter des bouts de conversation hors contexte, mais quand il voit Zemina Paath près de Rhodan, il la reconnaît et l’appelle Sœur Zem. La conversation est interrompue.

L’Émir, Zemina Paath et Narco partent avec une Gazelle pour la centrale de la Panarchive où ils espèrent trouver des informations sur Paath. Emuladsu les accompagne. Elle s’inquiète pour ses sept enfants qui ont été enlevés par les services secrets. Ils apprennent que la centrale de contrôle se trouve sur Gihad, le monde le plus extérieur. L’information est transmise à Perry Rhodan juste avant que l’équipe ne soit capturée.

Paath est amenée devant le chef des services secrets, Borgusd Unapeshe. Il explique qu’il y a 180 ans, Paath était le Numéro Un chez les éclaireurs Vertrex. Le don de certains Lasha était amplifié par l’implant de micro-organelles. Paath s’est mise de son plein gré au service du Trajet. Unapeshe affirme qu’en combattant Sturu, Paath a perdu deux doigts et reçu une blessure à la tête. Les parties manquantes de son cerveau ont été volontairement enlevées et plus tard implantées en Jasmyne da Ariga. Unapeshe affirme que lui et Paath étaient en couple, ce qui s’avère plus tard être un mensonge. Quand les autres prisonniers sont amenés, un combat a lieu. L’Émir se téléporte avec Paath et Narco. Emuladsu est récupérée, de même que ses enfants. Ils fuient tous ensemble dans le yacht privé de Sturu.

Pendant ce temps, Perry Rhodan continue à s’entretenir avec Sturu. Celui-ci a compris qu’il valait mieux se montrer franc. Rhodan demande le retour de Tschirmayn à son emplacement d’origine, que les Cairaniens renoncent à Aipu et qu’ils lui communiquent les coordonnées des Voie sans Issues afin qu’elles soient évacuées. Rhodan apprend que l’Atlan original est maintenu prisonnier à bord de la copie du Thora. Sturu veut que les Terraniens s’emparent du vaisseau, identique au Supramentum, et la remettent aux Cairaniens.

La Consule Satim Tainatin, la commandante de la flotte, n’est pas d’accord avec le comportement pacifique de Sturu. La guerre semble inévitable car dès que Rhodan reçoit les informations sur Gihad, il envoie une flottille sur la planète. L’Émir apprend qu’il existe une station redondante dont ils s’emparent. Les sas de lumière sont ouverts. Le premier navire des Galactes à pénétrer dans la Roue Stellaire est le Taarts, des milliers suivent. Les Cairaniens sont en surnombre, mais Markul agh Fermi menace de détruire l’encéphalotronique et le dôme d’hyperpoussée.
 


© Michel Vannereux