cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3096
 
Das Meisterstück
Le chef d’œuvre
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2020
 

Perry Rhodan rencontre le consul Ataidse Sturu sur la planète Aithuriad. Le temps presse car la commandante de la flotte Satim Tainatin s'apprête à frapper. Rhodan est accompagné par Markul agh Fermi et L’Émir. Lorsque l’entretien est interrompu, les trois Galactes sont contactés par le Shenpadri Shanjar. Il demande leur aide pour chercher quelque chose qu’il appelle le « chef d’œuvre ». Il leur donne en échange les coordonnées d’un objet important, la Structure. L’Émir et Zemina Paath vont s’en occuper.

Sherusa Tagg, la Baronne de Cristal de Tschirmayn, prend la place de L’Émir dans la réunion avec Sturu. Rhodan assure que la flotte des Galactes ne mènera aucune attaque. Sturu tient sa parole et remet à Rhodan les coordonnées des Voies sans Issues. Le retour de Tschirmayn à son emplacement d’origine aura lieu le 30 juillet 2046 NDG. En remerciement, Rhodan remet aux Cairaniens un enregistrement avec des informations sur la Deuxième Branche du Dyo-Univers.

L’Émir et Paath pénètrent dans la Structure, une station spatiale dans l’ombre antidétection du soleil Cayssis. Ils arrivent dans une salle gigantesque avec des copies de parties de Terrania. Ils saisissent que les Shenpadri avaient une plus grande importance dans le Vekuia que ce qu’ils supposaient. C’est eux qui étaient responsables de vol des diverses technologies de superintelligences.

Paath et L’Émir sont conduits par la Shenpadri Shonono vers le micro-suppresseur, un objet qui ne devrait pas être actif, mais qui a commencé à pomper l’énergie vitale de tout l’équipage. Paath le désactive. Shonono l’avait autrefois opérée, sur sa demande, enlevant un fragment de son cerveau pour l’implanter en Jasmyne da Ariga, lui sauvant ainsi la vie. L’Émir et Paath doivent fuir de la station.

Le déplacement de Tschirmayn réussit, mais lors de la dernière hyperpoussée, des effets secondaires violents se produisent dans la Roue Stellaire. Aipu Emuladsu affirme que Hath’Hathang est en train de mourir pour de bon. Malgré un avertissement de Perry Rhodan, la Roue Stellaire accomplit une dernière hyperpoussée vers la Sphère de Plomb. Des séismes se produisent sur toutes les planètes. La Roue Stellaire dérive vers la Sphère de Plomb en phase d’irréalité.
 


© Michel Vannereux