cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3094
 
Herz des Lichts
Le cœur de la lumière
 
Auteur : Kai Hirdt
Année de parution : 2020
 

Perry Rhodan part avec le Ras Tschubaï pour la Sphère de Plomb. Là, la situation est bloquée entre les croiseurs des Cairaniens et les différentes flottes des peuples de la Voie Lactée. Markul agh Fermi risque sa tête et sa carrière en s’opposant aux désirs du Baron-Thantur comme de la Baronne de Cristal de Tschirmayn. Zemina Paath apparaît avec son Nashadaan. Les Cairaniens ouvrent le feu sur celle qu’ils considèrent comme une traîtresse. Elle a découvert depuis peu qu’elle est une Lasha et peut voir dans le futur. Les vaisseaux galactes interviennent et les Cairaniens doivent se retirer. Le Nashadaan accoste le Ras Tschubaï.

Paath explique qu’elle a vu dans une vision le Ras Tschubaï pénétrer dans la Roue Stellaire et les projections de deux galaxies spirales apparaître. Les préparatifs sont faits pour que le Ras Tschubaï puisse franchir l’Écran Blanc grâce à de l’énergie temporelle résiduelle qu’il a conservée.

Le vaisseau se cache dans la couronne solaire. L’équipe de Galactes, qui a réussi à capturer la chasseresse Nuanit Takkuzardse, apprend la présence de Rhodan et envoie un appel de détresse. Dupa Emuladsu, qui s’est jointe aux Galactes, le considère comme une trahison. Pour elle, la sécurité de son fis Aipu est prioritaire, et chez les Cairaniens, Rhodan est considéré comme un criminel. Aussi, elle accepte une proposition de Takkuzardse. Elle doit leur livrer les Galactes et en échange, la mort d’Aipu sera simulée.

Takkuzardse ne tient toutefois pas sa promesse. Elle est tuée lors d’une fusillade avec les forces de sécurité cairanienne. Aipu et les Galactes sont enlevés.

Peu après, L’Émir et Mulholland apparaissent et libèrent les captifs, puis rejoignent le Ras Tschubaï.
 


© Michel Vannereux