cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3090
 
Erdkruste
Croûte terrestre
 
Auteur : Christian Montillon et Susan Schwartz
Année de parution : 2020
 

Perry Rhodan a appris du Prince de Poussière qu'il existe dans les profondeurs de la Terre une installation devant permettre le retour dans l'Univers normal. Une expédition est organisée à bord du géoscaphe Perséphone depuis la fosse des Mariannes. À 2500 kilomètres sous la croûte terrestre, le géoscaphe est immobilisé par une force indéterminée. Perry Rhodan se fait téléporter par Iwán/Iwa Mulholland à la source, une station d’origine inconnue. La technicienne Anzu Gotjian les accompagne.

Ils trouvent un Thésan recouvert d’une substance analogue aux xénorobots qui ont dévasté Gatas, mais qui sert à le maintenir en vie. Perry Rhodan le réveille. Il s’appelle Zaradon Genuthu et était le compagnon de route de Jathao Vanoth.

Genuthu met Perry Rhodan en garde contre les machines dangereuses des Candad-Suil, les Ombres d’Eau. La station est une sorte de sonde avec laquelle les Candad-Suil cherchaient la machine de transfert des Princes de Poussière. Genuthu a essayé en vain de la désactiver. Le Perséphone a été immobilisé par une de leurs armes. Rhodan et ses compagnons doivent affronter des Ombres d’Eau, puis Mulholland les ramène sur le géoscaphe.

Pendant ce temps, Milton Chu, propriétaire du Giacomo Puccini, confie une mission aux sœurs Oona et Fany Anckerstrom. Oona est une architecte d’intérieur et doit s’occuper de l’appartement de Sulola Joop, une amie de Chu, agente du D.L.T. Celle-ci apprend aux sœurs que selon des rumeurs, Rhodan serait en train d’assembler une flotte de Dolans et qu’il a besoin d’êtres humains avec des parafacultés. Les sœurs sont choquées car Fany est une faible télékinésiste et oona une empathe.

Elles ignorent que Milton Chu est en réalité le chef des Vanothes.
 


© Michel Vannereux