cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3045
 
Mörder des Residenten
Le meurtre du Résident
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2019
 

Reginald Bull présente à ses amis les données que Spinoza Godaby a récupérées sur Trakarat. Il s’agit des enregistrements personnels du Cairanien Guulmen Cutthunese, qui a assassiné le 16 novembre 1572 NDG Hekéner Sharoun, le Résident de la L.L.G. Cela réveille des souvenirs douloureux chez Bull, en particulier le retrait de sa femme et de sa fille pour la Ville Omniprésente.

Cutthunese est transformé par chirurgie pour avoir l’apparence d’un Terranien. À l’intérieur de son corps, il porte deux organoïdes. L’un d’eux remplace son estomac et contient divers équipements dont des armes. La L.L.G. doit être affaiblie avant l’arrivée dans la Voie Lactée du Convoi Vekuien. Cutthunese décide d’éliminer le Résident en titre, Hekéner Sharoun. Après quelque temps sur Terre, il se rend sur Ferrol et se mêle à un mouvement terroriste ferrolien dirigé par Tia Ahaner.

Ahaner n’est pas d’accord avec la politique de Sharoun. Elle le considère comme un traître à son peuple et aide Cutthunese dans ses plans d’assassinat. Cutthunese et Ahaner infiltrent la station de recherche solaire Zaatro II. Le xénobiologiste Lùd, prévoie d’étudier le Sphragis, le sceau à l’intérieur du Soleil, avec l‘aide d’une goule de Gol appelée Horn. Ils veulent attirer Sharoun sur la station pour le tuer avec la goule chargée en énergie. L’opération échoue car Sharoun a reçu un message de Pina Amistead, la commandante de l’Ulixes, relatif à une observation singulière dans l’Est galactique et a différé sa visite. Cutthunese comprend qu’une sphère bilocale a été repérée, qui permettra au Convoi Cairanien de pénétrer dans la Voie Lactée. Il doit empêcher à tout prix Amistead de parler à Sharoun.

Horn, saturé d’énergie, doit être isolé derrière un écran S.H. Après que Cutthunese a quitté Zaatro II, il désactive l’écran, si bien que Horn explose et toute la station est détruite. Il lance un avertissement avant, se présentant comme celui qui a empêché le pire. Sharoun veut le remercier en personne.

Cutthunese enlève Sharoun sur l’Ulixes et provoque une explosion qui les tue tous les deux.
 


© Michel Vannereux