cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3044
 
Das Supramentum
Le Supramentum
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2019
 

L’agent terranien Spinoza Godaby, le Tara-Psi et l’agente téfrodienne Ydio-Do continuent à espionner la ville de Klayndnar où Cairaniens, Bâalols, Shenpadri, Kuokoa et Olubfaniens travaillent à quelque chose appelé le Supramentum. Ils arrivent à accéder à une salle de montage. Ils voient une construction humanoïde de dix mètres de haut où sont intégrés des éléments mécaniques et positroniques. Un revêtement renforce les parafacultés. Les agents se demandent si ce ne serait pas un supermutant artificiel. Ils envisagent de le détruire.

Godaby place une bombe sur le Supramentum. Elle n’explose toutefois pas. Des forces psioniques dévastatrices se déchaînent. La salle de montage est ravagée, et il y a des morts. Le Tara-Psi amène Spinoza Godaby et Ydio-Do en sécurité.

Les agents observent à distance une violente explosion. Ils réussissent à rejoindre Klart Kono qui les ramène à la capitale. On parle seulement d’un accident industriel sur le continent de Foosaal. Spinoza Godaby et Ydio-Do passent quelque temps ensemble puis se séparent. Quand le Fidélité et Croyance s’apprête à quitter le système, des milliers de croiseurs cairaniens se matérialisent dans le système d’Aptut.

Godaby informe Reginald Bull de ses découvertes et en particulier du rapport de l’individu qui a assassiné jadis Hekéner Sharoun.
 


© Michel Vannereux