cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3019
 
Das Rätsel von Pesha
Le mystère de Pesha
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2019
 

Perry Rhodan et ses compagnons, déguisés en Ayees, prennent un train, la caravane de cuivre, qui doit les emmener à la capitale, Pesha.

Sur l’ile de Koobay dans la mer de Nuuy près de Pesha, le protoconsul Paiahudse Spepher reçoit son lieutenant Illbredse Jajatu. Ils parlent d’un Terranien qui a quitté le Thora, invisible, et qui a été capturé. L’espion terranien est libéré après avoir été interrogé.

Le train arrive près du lac de Nuuy après quelques incidents. Un phénomène mental étrange se produit, qu’ils appellent illumination. Ils se demandent si c’est une para-arme des Cairaniens.

Le proconsul est informé de l’apparition de Ladhones près du Système Solaire. On lui relate aussi une activité énergétique inconnue sur la rive de Nuuy.

Le chemin direct vers Pesha passe par une forêt sombre. Ils tournent en rond. Peu après, des glisseurs cairaniens surgissent. Ils ne reconnaissent pas les Terraniens, déguisés, mais identifient Shashay. Rhodan, Siad Tan et son okrill Phylax attaquent la patrouille. Des renforts arrivent. Des Ayees se présentent, dirigés par Benuma. C’est une unité d’élite dotée de parafacultés. Ce sont eux qui sont à l’origine de l’illumination. Leur tâche est de protéger la Shoijona. Un dirigeable amène tout le monde à Pesha.

On les conduit devant la statue d’un Thésan. Zamina Paath révèle sa véritable forme et les Ayees montrent un grand respect pour elle.
 


© Michel Vannereux