cycle 42 : Mythes
FASCICULE PERRY RHODAN n° 3020
 
Die Stunde des Orakels
L'heure de l'oracle
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : 2019
 

Perry Rhodan s’est dévoilé comme Terranien à Todoyhu. La Shoijona hésite sur la conduite à tenir. Elle veut interroger l’oracle Eyshu qui se trouve sur le continent Shiommaa, l’équivalent de l’Inde. Ils partent avec le dirigeable Shayed.

Une nuée d’imayoos, des créatures volantes, attaque le Shayed comme poussés par une influence extérieure. Ils sont repoussés, mais le Shayed est endommagé et doit se poser. C’est une région peuplée par des shaniros, des animaux dangereux qui vivent sous terre. Des attaques se produisent.

Un glisseur cairanien arrive avec le protoconsul Paiahudse Spepher. Il exprime le souhait d’accompagner Todoyhu chez l’Oracle. Les Terraniens restent cachés. Perry Rhodan repère dans le glisseur un appareil pouvant exciter la faune. Todoyhu répond que c’est un pèlerinage privé. Ils reprennent leur route. La maison de l’Oracle est un cylindre situé sur un plateau. Des érables poussent à l’intérieur, des arbres qu’on ne trouve normalement pas sur Iya.

L’Oracle s’adresse à Perry Rhodan sous son véritable nom et le Terrien reconnaît Yla, la « fille » de Nathan, l’hyperimpotronique lunaire. Elle porte un masque de fer, signalant sans doute qu’elle est prisonnière.
 


© Michel Vannereux