Les agents du S.I.E. Kondayk-A1 et Cyprian Okri informent Perry Rhodan que Reginald Bull le rencontrera le 12 octobre 2045 NDG en terrain neutre, sur l’habitat spatial Gongolis, en périphérie du Centre galactique. Il s’agit d’une station assemblée à partir de quatre croiseurs et habitée par des représentants de nombreux peuples. Perry Rhodan emmène avec lui le Sigan Sholotow Tenga, Donn Yaradua et Lanko Wor.
Un espion de la Panarchive Cairanienne, leurs services secrets, est sur place. Ragnu Sholter informe la Panarchive Cairanienne que Lanko Wor est arrivé sur la station. Le groupe de Rhodan est attaqué à deux reprises et Wor est enlevé. Rhodan obtient l’aide des services de sécurité de l’habitat.
Une action pour libérer Wor est organisée. Sholter fait preuve d’héroïsme et empêche les agents de la Panarchive Cairanienne de le tuer. Il est alors abattu. Peu avant de mourir, il apprend que sa femme était de mèche avec les Cairaniens et le manipulait depuis le début. Wor est mis en sécurité.
|