FASCICULE PERRY RHODAN n° 2899
Die Sternengruft
La tombe stellaire
Cycle
La tombe stellaire
 
Auteur
Uwe Anton
 
Année de parution
2017
 


    Le sacrifice de L’Émir est repoussé car il y a du neuf. Lors d’une visite dans le Catiuphat, Attilar Leccore et l’Oracle Verssidai Happuru ont appris de l’Avocat qu’une antenne de Cadabb est à l’œuvre dans un tore profond. Il est impératif de s’en débarrasser. Perry Rhodan se laisse projeter dans le Catiuphat et est conduit par l’Avocat dans les profondeurs du Catiuphat. Il entre en contact avec Gelcui.

    Attilar Leccore, Paddkavu Yolloc et Pey-Ceyan participent à une conférence. L’Oracle apprend que les consciences du Catiuphat veulent aller dans le gouffre de matière. Tous les Tiuphores qui veulent les suivre pourront le faire.

    Gelcui conduit Rhodan à l’intérieur du tore numéro 7. Il affronte l'Antenne qu’il réussit à détruire. Il quitte ensuite le Catiuphat en emportant un cristal cui contenant la conscience de Gelcui.

    Tellavely disparaît du Ras Tschubaï car Shydaurd a provoqué l’explosion de son propre vaisseau sur lequel se trouvait Pushaitis.

    L’Émir lit dans les pensées de Gelcui où se trouve la base de l’Antenne. Elle est attaquée et finit par s’autodétruire.

    Tellavely revient sur le Ras Tschubaï avec Pushaitis. Pour achever leur plan, les Pashukans ont toujours besoin de L’Émir comme clé de voûte de l’espace Kato. C’est finalement Gholdorodyn qui va remplir ce rôle, ce qu’il fait avec joie. Tellavely l’emmène dans l’espace Kato.

    Yolloc meurt de ses graves blessures. Tous les Tiuphores, sous la direction d’Attilar Leccore, se chargent maintenant de garder la ceinture de poussière d’Orpleyd. Pey-Ceyan reste au côté de Leccore.

    Les Galactes repartent pour la Voie Lactée.