cycle 40 : La tombe stellaire
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2888
 
Garde der Gerechten
La Garde des Justes
 
Auteur : Hubert Haensel et Susan Schwartz
Année de parution : 2016
 

Le 19 septembre 1522 NDG, les Terraniens ont presque entièrement repris le contrôle du Ras Tschubaï. Seule la centrale demeure entre les mains d’Onodaurd.

Les Gyanli prisonniers s’en prennent à quatre de leurs congénères qu’ils qualifient de traîtres. Deux sont tués. Les autres, Cirhitin et Zerrtoum, sont interrogés par Rhodan. Ils appartiennent à la Garde des Justes, un mouvement de résistance hostile à la politique de la Cohésion.

Une opération est lancée sur la centrale mais on ne trouve que des Gyanli morts. L’équipage terranien est retrouvé dans une salle annexe. Jawna Togoya a survécu et reçoit un nouveau corps. Il s’avère qu’Onodaurd n’est pas parmi les morts.

Il s’avère qu’Onodaurd est une autre identité de Pushaitis. Dès que la centrale est sécurisée, Anansi se réveille. Pushaitis peut être repéré, il se présente sous la forme d’une nuée de petites machines. Son but est le vaisseau-grille amarré au Ras Tschubaï. Jawna Togoya l’affronte. Elle est de nouveau endommagée mais réussit à récupérer quelques composantes de l’essaim. Pushaitis s’enfuit.

Perry Rhodan doit le laisser fuir, car Pushaitis menace d’utiliser une astro-tempête noire, qu’il appelle katopore. Trente otages, dont Farye Sepheroa, se trouvent dans le Bac des Eonators. Perry Rhodan décide de partir maintenant pour Gyan, la patrie des Gyanli.
 


© Michel Vannereux