cycle 40 : La tombe stellaire
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2885
 
Der Leidbringer
Le porteur de malheur
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2016
 

Le neurokrill dont Perry Rhodan s’est emparé contient une balise qui permet aux Gyanli de le suivre.

L’Odyssée peut se poser discrètement sur la planète Tiu. Perry Rhodan se déguise en Gyanli, ce qui lui permet d’obtenir la libération de Jellroc, le frère de Mixandrac.

Plusieurs Tiuphores sont en route pour la Convention des Catalogueurs. Chaque personne connaît un élément de légende orale, et ils doivent être réunis. Les Catalogueurs croient que le malheur des Tiuphores doit atteindre un sommet. Il n’y a que comme ça qu’ils obtiendront de l’aide, exactement comme cela est arrivé deux mille ans plus tôt quand une majeure partie du peuple a quitté la planète. Beaucoup de rebelles visent non à améliorer les conditions de vie de la population, mais à accroître le malheur.

Un combat éclate entre Gyanli et Tiuphores. Jurukao est tuée. Lutoo ordonne au Shadruus d’ouvrir le feu sur la surface. Jellroc considère dès lors Perry Rhodan comme un véritable porteur de malheur qui n’arrêtera pas tant que le tourment ne sera pas à son apogée.

Leccore réussit à s’approcher de Lutoo et à en faire une empreinte. Il se retrouve face à Klavtaud qui se montre un ennemi redoutable.

Rhodan négocie avec Lutoo pour qu’ils puissent se retirer. Il détruit le récipient de Fluide.

Deux jours plus tard, Attilar Leccore se réveille à bord de l’Odyssée. Perry Rhodan explique qu’il a déjà rencontré un être avec une conscience artificielle comme celle de Pushaitis, Homunk.

Ils observent la bataille spatiale dans le système de Lichfahne et repèrent un vaisseau inattendu : le Ras Tschubaï.
 


© Michel Vannereux