cycle 40 : La tombe stellaire
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2884
 
Unter allem Grund
L'espace sous l'espace
 
Auteur : Robert Corvus
Année de parution : 2016
 

Après huit jours de vol, l’Odyssée atteint le système double de Lichfahne où se trouve Tiu, le monde d’origine des Tiuphores. Une bataille spatiale s’y déroule. Des navires tiuphores sont décimés par les Gyanli. Ceux-ci s’arrangent pour qu’il n’en reste que des débris qui s’abattront tôt ou tard sur Tiu. L’opération est menée par l’Opérateur de Guerre Yeemburc, un des trois Guides de la Cohésion, qui est à bord de sa nef amirale, le Shaadrus.

Perry Rhodan prévoie d’enlever Yeemburc. Rhodan, déguisé en Gyanli, et Attilar Leccore se projettent sur le Shaadrus au moyen de l’injecteur Dakkar. Ils libèrent le Tiuphore Mixandrac qui était en route pour Tiu afin de participer à la Convention des Catalogueurs.

Klavtaud s’intéresse aussi à la Convention des Catalogueurs. C’est un Gyanli qui est sur le Shaadrus comme invité. L’officier de sécurité Lutoo a été nommée pour assurer sa protection. Rhodan et Leccore sont capturés alors qu’ils pénètrent dans la cabine de Klavtaud. Lutoo interroge Perry Rhodan qui a été identifié comme un étranger.

Leccore arrive à se libérer. Perry Rhodan a l’occasion de se baigner dans du Fluide et à collecter du neurokrill. Il a un contact avec une entité qui pourrait être une superintelligence et qui aspire à transformer la galaxie Orpleyd en gouffre de matière.

Pour récupérer l’injecteur Dakkar qui se trouve en possession de Klavtaud, Perry Rhodan, Attilar Leccore et Mixandrac se rendent dans ses quartiers. Ils voient un hologramme d’Orpleyd où des trous noirs générés artificiellement sont disposés en spirale. Le système de Lichtfahne semble intéresser particulièrement les Gyanli. Klavtaud apparaît alors.

Klavtaud a toutefois des difficultés. Il croit voir en Rhodan et Leccore des personnes appelées Tellavely et Nanadai. Il s’identifie comme Pushaitis. C’est l’un des Machinistes du Pavvat. Rhodan bluffe et affirme venir de la part de leur maître. Il apprend ainsi que celui-ci, Kosh, dort depuis des dizaines de millénaires et que l’Operandum est proche. Les Tiuphores sont en route depuis des millions d’années pour collecter des consciences qui doivent permettre d’achever le Pavvat, ce qui permettrait la conversion définitive de Kosh en gouffre de matière.

Rhodan, Leccore et Mixandrac regagnent l’Odyssée.
 


© Michel Vannereux