FASCICULE PERRY RHODAN n° 2860
 
Der tote Attentäter
Le terroriste mort
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : juin 2016
 

Après les funérailles d’Uldormuhecze Foelybeczt, dont le corps est jeté dans un volcan actif, la conférence reprend. Elle se déroule avec de nombreux heurts.

Attilar Leccore a essayé en vain de retrouver Sybrand Herzog, et il charge de cette mission l’agent Zoran Padraig.

Entièrement sous le contrôle du Tiuphore Camaxi Texolot, Sybrand Herzog prend contact avec l’hyper-analyste Wisconsin Zandman qui travaille sur un appareil pour détecter les indoctrinateurs. Affirmant être sur les traces d’un saboteur, Texolot obtient toutes les informations qu’il désire. Il s’arrange pour que les copies des précieuses recherches soient détruites et récupère l’unique exemplaire restant. Après avoir tué Padraig, il récupère deux drones Wakinyan. L’un d’eux apporte un message au Caradocc Mawal Xommot, et il conserve l'autre avec lui. Texolot subit une chirurgie esthétique pour modifier le visage d’Herzog afin de pouvoir se déplacer plus librement.

Il s’avère qu’Agent Grey, la positronique de la Tour S.L.T., a été infectée par des indoctrinateurs. Attilar Leccore se voit contraint de provoquer son autodestruction, ce qui endommage fortement la tour elle-même. Herzog est intercepté et paralysé par Perry Rhodan. La puce avec la conscience de Texolot est enlevée de son crâne.

Rhodan reprend la conférence dont les participants finissent par se mettre d’accord.

Afin de s’assurer que les principales positroniques du Système Solaire, Lao Tse et Otherwise, ne sont pas infectées par des indoctrinateurs, Perry Rhodan a besoin de l’aide du mutant Dienbacer et en demande la permission à Vetris-Molaud. Celui-ci accepte, à condition que Rhodan vienne le chercher en personne sur Tefor.
 


© Michel Vannereux