FASCICULE PERRY RHODAN n° 2861
 
Der Flug der BRITOMARTIS
Le vol du Britomartis
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : juin 2016
 

Avant que Perry Rhodan ne parte pour Tefor avec le Ras Tschubaï, un plan risqué est mis en place. Attilar Leccore a pu prendre une empreinte de Sybrand Herzog et il doit s’infiltrer chez les Tiuphores pour leur fournir de fausses données de construction d’une nouvelle arme. Les Tiuphores doivent croire que la conscience de Camaxi Texolot se trouve toujours en lui. Pour cela, Leccore prend aussi une empreinte de la platine.

Sichu Dorksteiger développe le système de distorsion d’écran de surcharge à haute énergie, le SDESH. qui peut repousser temporairement les endoctrineurs mais pas les détruire. Le croiseur Britomartis en est équipé. Avec seulement quatre membres d’équipage, il part pour le pulsar Myhrvoldt. Il doit être sacrifié, l’équipage le quittant à temps à bord d’une chaloupe.

Tandis que le Britomartis est préparé pour sa mission, Attilar Leccore part avec une corvette pour l’espace. Il emporte un drone Wakinyan qui contient les plans du SDESH. Il est pris par les Tiuphores et amené à bord du Cippacontnal. Bien qu’il ne soit pas traité comme un prisonnier, les Tiuphores demeurent méfiants. Il est pris en charge par le page de l’oracle, Paqar Taxmapu. Il parvient à le tuer et prend sa place.

Le Cippacontnal et quatre autres astro-habitats, dont le Xoinatiu, atteignent le pulsar Myhrvoldt. Le Britomartis est attaqué comme prévu mais le plan ne se déroule pas normalement et l’équipage ne peut pas s’enfuir.

Leccore reste chez les Tiuphores. Il lui faut toutefois se concentrer pour conserver sa véritable identité.
 


© Michel Vannereux