FASCICULE PERRY RHODAN n° 2859
 
Die ParaFrakt-Konferenz
La conférence ParaFract
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : juin 2016
 

Tandis que l’évacuation de la Terre se prépare, une conférence secrète est organisée par Perry Rhodan afin de forger une alliance contre les Tiuphores. Téfrodiens comme Onryons sont invités.

Une réunion de préparation a lieu dans la Maison Solaire. Y participent Perry Rhodan, Caï Cheung, Attilar Leccore, son adjoint Sybrand Herzog, la Cheborparnienne Linoiyl Lithychiszeroth (LiLith) ainsi que le Halutien Apon Gochnor et la Bioposi Jawna Togoya. Le président du Galacticum, Uldormuhecze Foelybeczt (Ufo) est attendu à bord de son yacht spatial Merczaba. L’équipement de vaisseaux en écrans ParaFract prend beaucoup de temps et pour obtenir une production en masse, il faut la collaboration de toutes les puissances galactiques, dont le Tribunal Atopique et le Nouveau Tamanium.

La conférence commence malgré de nombreuses difficultés. On apprend alors que le Merczaba a été attaqué par les Tiuphores. Une flotte intervient et parvient à anéantir les assaillants. Ufo est toutefois gravement blessé. Il est amené dans une clinique où il succombe peu après. Le cadavre d’un Tiuphore est emmené sur Mimas pour y être examiné.

Sybrand Herzog se rend sur Mimas, soupçonnant que les Tiuphores ont été vaincus trop facilement. Il apprend du médecin Tristan Jessen qu’une plaquette d’hypercristal a été trouvée dans le cerveau du cadavre. Une catastrophe se produit alors. Tout le laboratoire est infecté par des indoctrinateurs émis par la plaquette. Jessen est tué et la plaquette s’implante dans le cerveau d’Herzog. À l’intérieur se trouve la conscience du Tiuphore qui prend le contrôle du Terranien. Le Tiuphore, Camaxi Texolot, a pour mission de découvrir et de détruire l’arme anti-indoctrinateurs des Terraniens. Sous l’identité de Sybrand Herzog, il retourne au quartier général de la D.L.T.

Perry Rhodan rencontre plus tard Sybrand Herzog qui se montre curieusement affecté par le Gong Umbrique qui résonne régulièrement à Terrania alors que normalement, les Terraniens ne sont pas affectés. Rhodan éprouve des soupçons.
 


© Michel Vannereux