FASCICULE PERRY RHODAN n° 2855
 
Der Linearraum-Dieb
Le voleur de l'entr'espace
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : mai 2016
 

Après la bataille de Maharani, le spatiopère Hootri amène des blessés sur la planète On-Vennbacc située dans une bulle d’entr’espace. Parmi eux se trouve Ovid Penderghast qui n’est autre qu’Attilar Leccore, le chef de la D.L.T. Grâce à ses facultés, il emmagasine les modèles de plusieurs personnes dont Typhan Opporosh, une responsable. Il apprend ainsi que les Onryons travaillent à une arme anti-indoctrinateurs, le générateur de turbulences. Il décide de s’emparer des plans.

Leccore prend l’identité du jeune Onryon Dannekhar Tokkhoi. Dans le centre de recherche secret, il apprend que le générateur de turbulences détruit les indoctrinateurs en provoquant un tourbillon 5D. Tokkhoi et deux compagnons doivent en fait servir de cobaye. Seul Leccore se sort indemne du test. Il prend contact avec Cessnad Assoy, l’adjoint du directeur de projet, et se fait reconnaître comme un agent terranien.

Sous la forme d’Assoy, Leccore affirme qu’un Jaj traître veut voler les données de construction du générateur de turbulences. Pour que les véritables données soient envoyées sur On-Ryo, une torpille linéaire est préparée. Le véritable but de Leccore est toutefois Médusa. L’opération réussit. Leccoy et Leccore partent avec la torpille. Les Onryons comprennent qu’ils ont été trompés mais n’arrivent pas à l’intercepter.

Sur Médusa, l’arrivée de la torpille déclenche une alarme mais L’Émir s’aperçoit à temps qu’il y a deux êtres vivants à bord. Attilar Leccore et Cessnad Assoy sont récupérés. Leccore remet à Perry Rhodan les plans du générateur de turbulences.
 


© Michel Vannereux