FASCICULE PERRY RHODAN n° 2856
 
Spiegeljunge
Les enfants-miroirs
 
Auteur : Verena Themsen
Année de parution : mai 2016
 

Dans le Tamanium du 26e siècle NDG, le Matan règne sur toute la Voie Lactée. Parmi ses auxiliaires les plus importants se trouvent des mutants. Les enfants dotés de parafacultés sont recrutés et formés. Ceux qui n’ont pas de véritable don mais possèdent quand même une certaine prédisposition se voient implantés des inducteurs-psi. L’un de ceux-ci est le jeune Halin Evorett, un orphelin.

Il trouve du réconfort chez la fascinatrice Iraide puis se lie d’amitié avec Lukio-Varin. Il développe un don qui est un mélange d’empathie et de télépathie. Il est aussi capable de manipuler les liquides. Il a une altercation avec un élève, Rudnar et d’autres Ultimates – dotés de dons naturels. Un formateur intervient mais Halin est persuadé qu’il est impliqué. Halin se concentre sur ses études.

Les Ultimates attaquent Halin ainsi qu’Iraide. Pour se protéger, Halin utilise son don d’hydrokinèse, ce qui tue presque Rudnar. Il peut le téléporter à l’infirmerie. Peu après, Rudnar disparaît. Lukio-Varin reçoit un nouvel inducteur mais cela se passe mal et il meurt. De crainte de servir de cobaye, Halin s’introduit sur un vaisseau qui l’amène sur la lune Maiter.

Après avoir été agressé, il est recueilli par la famille Jobst et prend le nom de Germo Jobst. Un jour où le voyant Ch’Daarn est pris à partie par les forces de sécurité, il le met en sécurité par téléportation. Germo devient l’élève de Ch’Daarn. Avec son aide et celle du vaisseau Mère, il découvre qu’Halin n’est pas son véritable nom. Il retourne à l’école où il a grandi et apprend qu’Iraide qui est bien plus âgée que ce qu’elle paraît l’a manipulé depuis le début. Lukio-Varin n’a en fait jamais existé. Le but était de permettre à Germo de se développer pour prendre ensuite place dans le cercle intérieur du Matan.

Finalement, Iraide laisse repartir Germo.
 


© Michel Vannereux