FASCICULE PERRY RHODAN n° 2841
 
Sturmland
Le Pays des Tempêtes
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : janvier 2016
 

Le 9 février 2271 NDG temps de bord, l’Atlanc est projeté dans la zone de transgression des Limbes. Il se retrouve sur une plaine de sable et de débris sous un ciel noir. Cet endroit, le Pays des Tempêtes, est identique à la zone de transgression. Il s’agit d’une membrane spatiotemporelle qui entoure les Terres d’Outretemps. Pour s’éclaircir l’esprit, Atlan se livre à des exercices de dagor et prend Vogel Ziellos comme apprenti. Ils examinent aussi leurs environs mais ne découvrent aucune vie.

Des mois s’écoulent puis une femme surgit du néant. Aiv se désigne comme une Wagalter et parle d’une guerre. Elle disparaît et revient avec cinq autres Wagalters. Atlan apprend que la zone de transgression est attaquée par le Consortium des Modèles Mentaux, une puissance dangereuse venue de l’Après-midi Mourant de l’Univers. Cette alliance d’une centaine de peuples règne sur cinquante galaxies et mène depuis des siècles une guerre contre les défenseurs de la zone de transgression. Aiv projette Atlan sur l’Eru-Un, la nef amirale des Gechutrons. Atlan est témoin d’une bataille spatiale et donne une aide tactique à la Prince-Mère Chuom.

Quand Atlan retourne sur l’Atlanc, plusieurs mois se sont écoulés. Les Wagalters ont pénétré dans le vaisseau et le manipulent. De plus en plus de secteurs changent ou sont inaccessibles. Les Wagalters veulent le vaisseau car ils aiment les Terres d’Outretemps mais sont coincés sur le Pays des Tempêtes. Le Penseur affirme que le Pays des Tempêtes et les Wagalters sont des produits d’une réorientation de Thez. Lors des voyages précédents du Pensor, la zone de transgression avait un autre aspect. Les Wagalters enlèvent Vogel et lui prennent un échantillon de sang. Une analyse montre que Vogel a en lui de l’ADN de Toloceste et de Wagalter. Alors qu’Atlan se trouve à l’extérieur du vaisseau, trente-six Wagalters l’attaquent. Ils veulent contraindre Atlan à leur abandonner volontairement l’Atlanc.

Aiv, qui a finalement rallié le camp d’Atlan, annonce que le Pays des Tempêtes sera bientôt attaqué. Atlan réalise qu’il a été trompé. Les Gechutrons font partie du Consortium et le Pays des Tempêtes est leur objectif.

Le Pays des Tempêtes est livré au chaos.
 


© Michel Vannereux