FASCICULE PERRY RHODAN n° 2840
 
Der Extraktor
L'Extracteur
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : janvier 2016
 

La maladie des Stèles Ordiques pourrait être le début d’un affaiblissement du Tribunal Atopique. Attilar Leccore, le chef de la D.L.T., se rend sur la planète Maharani pour découvrir si on peut accélérer le processus de dégénérescence. Il choisit pour l’accompagner l’hyperphysicien Geram Thuismag et la cosmolinguiste Jane Calinar.

Aravind Panjatan est la confidente de la stèle de Maharani. Elle se rend compte depuis quelques jours la stèle change et se noircit. Elle ne comprend plus ses dernières décisions. La stèle annonce qu’elle va devoir quitter la planète. Un Extracteur est en route.

Le 15 mai 1518 NDG, le Gopala, la nef amirale de la flotte de Yogul, repère six Habitats tiuphores. La contre-amirale Rani Khosla informe la Garde Tiuphore et les Onryons mais les vaisseaux d’Anna Patoman sont pris ailleurs et Shevkal Genneryc considère qu’il ne doit pas intervenir. Les Habitats disparaissent peu après. Dans les jours suivants, d’autres groupes sont repérés. Arun Joschannan demande des renforts mais seule une escadre de trente croiseurs-robots arkonides se présente, sous les ordres de Pathis da Zoltral. Elle a été envoyée par Tormanac da Hozarius.

L’alerte est donnée le 21 mai. Les Tiuphores attaquent. Le Caradocc Peyaszer Toxxot du Loixutuu peut compter sur 1024 Habitats. Vingt mille sont sortis il y a cinq jours de la déchirure temporelle. Les objectifs principaux sont la stèle et Arun Joschannan. Quelques Cavaliers atteignent Maharani, commencent à bombarder la capitale et déposent des troupes. L’Extracteur, un vaisseau de deux cents mètres de diamètre, apparaît dans le système. Les Tiuphores tentent en vain de le détruire.

En affrontant les forces tiuphores, Attilar Leccore est blessé et perd connaissance.

Les Tiuphores capturent Arun Joschannan et l’emmènent sur une navette. Joschannan qui ne veut pas finir dans une bannière hexadim a avalé des nanomachines qui se transforment en bombes quand il formule mentalement un code. Il est tué dans l’explosion, de même que Toxxot.

Leccore se réveille sur le spatiopère Hootri et donne une fausse identité. Les Onryons, reconnaissants car il a sauvé plusieurs des leurs, l’amènent sur une de leurs bases, On-Vennbacc, en orbite autour du trou noir Chamundi. La planète se trouve dans une vacuole-On, une gigantesque bulle d'entr’espace. C’est une partie de l’Œcoumène-On. Shekval Genneryc affirme que l'attaque des Tiuphores n’aurait jamais dû avoir lieu. Quelque chose ne se déroule pas correctement dans GA-yomaad.
 


© Michel Vannereux