FASCICULE PERRY RHODAN n° 2839
 
Vorstoß ins Hypereis
Incursion dans l'hyperglace
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : janvier 2016
 

Aineas Cosentiu, l’excentrique ambassadeur de la L.L.T. sur Gatas, est amené sur Médusa. Mi-mai 1518 NDG, mille vaisseaux de la L.L.T. et du Tribunal Atopique s’y sont rassemblés, de même que l’Ontioch Anaheim. Terraniens et Onryons se disputent pour savoir qui sera responsable des Kéroutes et qui devra les protéger des Tiuphores qui attaqueront certainement. Les Kéroutes ne savent pas à qui faire confiance. Les discussions se déroulent sur le Krusenstern. Finalement, les Kéroutes décident de se remettre à la protection de la L.L.T.

Pendant ce temps, Monkey est attaqué par ce qui ne peut être qu’un Jaj. Il le repousse mais la créature se trouve toujours dans le Ontioch Anaheim. Il avait avec lui du glasfrost dans le but d’attirer des Jaj. Il veut s’en server pour augmenter les facultés des mutants Pattrock Beldech et Töyontur. Il leur serait alors possible de voir ce qui se passe derrière l’hyperglace et si quelqu’un vit encore à bord du Ras Tschubaï. L’Arra Jatin est opposée à cette idée car cela pourrait mettre en danger la vie des deux hommes. Ils déterminent que Médusa est soumis à une vibration dyschronique et attire la déchirure temporelle. Le Ras Tschubaï a dû avoir un contact avec une autre ligne temporelle et en est responsable.

Monkey est attaqué par Zérogramme Toposhyn, qui est un Jaj avec des facultés inhabituelles. Il assomme l’Oxtornien et disparaît pour se rendre sur l’Ontioch Anaheim dont il s’empare sous la forme d’Indrè Capablanca.

Les Terraniens et les Onryons essaient en vain d’éloigner le Ras Tschubaï de Médusa à l’aide de rayons tracteurs. Il faudrait des individus dotés de parafacultés mais aucun n’est actuellement disponible du côté terranien. Monkey propose de faire appel aux mutants téfrodiens.
 


© Michel Vannereux