FASCICULE PERRY RHODAN n° 2837
 
Der Hofnarr und die Kaiserin
Le bouffon et l'impératrice
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : décembre 2015
 

Le 4 mai 1518 NDG, le couple impérial d’Olympe donne une grande fête en l’honneur de Vetris-Molaud et Arun Joschannan en visite sur leur planète. Dans quatre semaines, un vote doit avoir lieu pour décider si Olympe se joint ou non au Nouveau Tamanium. Vetris-Molaud a pour objectif d’unir la Voie Lactée et Andromède en une seule puissance.

Keykil Fektenor, une journaliste ferrolienne, s’intéresse en particulier au bouffon epsalien Zérogramme Toposhyn – en fait un conseiller important. Elle est accompagnée par un robot appelé Laplace. Elle s’introduit chez lui mais doit fuir quand elle est attaquée par un robot de combat.

Indrè Capablanca et Martynas Deborin sont convoqués par le Tesqire Yokord près de la Stèle Ordique. Un phénomène menaçant a été découvert: la dérive dischronique. La stèle ne fournit aucune information mais demande à l’impératrice de se rendre dans le système d’Ardin pour se renseigner sur le Tonneau et le corps de Nos Gaimor.

Indrè part à part de l’Ontioch Anaheim. Elle est accompagnée par Zérogramme Toposhyn et la chronothéoricienne Aichatou Zakara. Le Tonneau, une station d’origine inconnue de trois kilomètres et demi de long, est en orbite autour de la septième planète, Proosgard. Nos Gaimor fut tué en 3459 après J.-C. par Leticron dans sa lutte pour devenir Premier Hétran de la Voie Lactée. Quelque chose ne semble pas aller avec cette version de l’histoire. À peine ont-ils vu le corps de Nos Gaimor que celui-ci disparaît comme s’il n’avait jamais existé.

La positronique du Tonneau projette un film où l’on voit Gaimor et Leticron lutter ensemble contre des Vams. Gaimor risque sa vie pour sauver Leticron et passe ensuite dix ans dans le sanatorium du Tonneau. Son corps est désintégré après sa mort. Pour Zakara, c’est un reflet d’événements dus à une manipulation temporelle.

Indrè en informe la Stèle Ordique qui l’invite à se rendre sur la planète-archives Kaldik pour comparer ce qu’elle a vu aux évènements enregistrés. Entre-temps, la stèle est devenue rouge et est parcourue de traînées noires. Sur le chemin, l’Ontioch Anaheim prend à bord un nouveau passager, Monkey.

Pendant ce temps, Keykil Fektenor est retournée dans l’appartement de Zérogramme Toposhyn. Une explosion le détruit et elle est blessée. Des données récupérées par Laplace montrent que Toposhyn a été désintégré par une femme. La question se pose de savoir qui est en fait à bord de l’Ontioch Anaheim.





 


© Michel Vannereux