FASCICULE PERRY RHODAN n° 2836
 
Die Zeitrevolution
La révolution temporelle
 
Auteur : Michelle Stern
Année de parution : décembre 2015
 

Le Ras Tschubaï et le Larhatoon retournent dans Noularhatoon mais il est trop tard. Des Habitats tiuphores répandent partout la mort. L’Épine de Taaro, l’unique vaisseau de combat, a été anéanti. De nombreuses planètes sont dévastées, dont Noular. Le seul but des Tiuphores est d’anéantir leur adversaire. Maan-Moohemi, Avestry-Pasik et Pey-Ceyan ont été capturés et emmenés sur l’Habitat Moytazum.

Les Terraniens essaient de sauver ce qui peut l'être encore. Farye Sepheroa évacue le Lumière de Taaro avec le croiseur léger Anne Sloane. Vingt et un survivants sont récupérés alors que le vaisseau menaçait de plonger dans une étoile. Parmi eux se trouve la jeune Mera-Luur. Son frère Osku-Sool est l’un des quartiers-maîtres de la station de recherche Viasvaat située près du trou noir Toorasha. Vingt mille personnes y vivent. C’est l’objectif de l’Habitat Moytazum. Rhodan décide de sauver l’équipage du Viasvaat et d’utiliser l’Abîme Pourpre sur la planète Paaterhagen située à 87 années-lumière de là.

La situation sur Viasvaat est catastrophique. L’unique vaisseau a été détruit lors d’une tentative de fuite précipitée. Pour ne pas finir dans la bannière hexadim, les Larenns sont prêts à se jeter dans le trou noir. C’est alors que le Ras Tschubaï apparaît. Rhodan se rend avec Farye Sepheroa et Mera-Luur sur la station pour expliquer son plan. Comme Paaterhagen a été attaquée par les Tiuphores, c’est la station qui effectuera le saut dans le temps.

Pendant ce temps, L’Émir, Grim Sternhell, le chef de la sécurité du Ras Tschubaï, Hascannar-Baan et la Semiposi Aurélia déguisée en Tiuphore se rendent avec la Grue sur le Moytazum pour le saboter et libérer les prisonniers. Maan-Moohemi est déjà dans la bannière hexadim, sort qui doit être maintenant celui d’Avestry-Pasik.

Comme le Proto-Hétoste a montré qu’il comprend la bannière hexadim, il doit être tué au cours d’une cérémonie. mais au moment où cela va avoir lieu, une interaction se produit avec le semper présent dans le corps du Larenn. Avestry-Pasik libère les consciences prisonnières de la bannière hexadim et les mène à la révolte.

Le chaos se répand dans l’Habitat. Pey-Ceyan reçoit l’aide inattendue de l’esprit de Maan-Moohemi. Dans son affrontement contre l’Oracle Oxyo Xenner, le corps d’Avestry-Pasik s’enflamme et il est tué. Hascannar-Baan tue Xenner puis Pey-Ceyan prend le squelette d’Avestry-Pasik. L’équipe retourne sur le Ras Tschubaï.

L’Abîme Pourpre est activé. En raison du nombre d’Habitats, les Terraniens n’ont pas d’autre choix que de suivre Viasvaat. Le Larhatoon reste sur place.

Viasvaat et le Ras Tschubaï légèrement endommagés se retrouvent en 99 781 avant J.-C. près d’un système avec une planète habitable. Osku-Sool lui donne le nom de Larhat. Le squelette d’Avestry-Pasik est inhumé dans une grotte. Un os de doigt deviendra le vectorion. Pey-Ceyan souhaite rester sur le Ras Tschubaï qui doit effectuer un vol relativiste pour revenir dans la Voie Lactée en 1518 NDG.

Un visiteur inattendu apparaît. Un être semblable à un Larenn sort d’un vaisseau et affirme devoir servir de conseiller à Osku-Sool. Perry Rhodan reconnaît en lui un envoyé de l’Immortel. Osku-Sool le baptise Hetork Rehaan, le sauveur de tout.

 


© Michel Vannereux