FASCICULE PERRY RHODAN n° 2832
 
Der Gegner in mir
L'ennemi en moi
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : novembre 2015
 

Lua Virtanen et Vogel Ziellos traversent les syncavernes avec le Toloceste Avant-la-garde-atomique pour mettre fin à l’œuvre de destruction des Infinautes. Lua est presque déçue de pouvoir s’orienter sans problème. Elle avait peur que cette région soit absolument étrangère pour quelqu’un comme elle. Elle reçoit l’explication d’Anc qui lui ouvre une fenêtre sur le passé. L’ADN de Lua a été manipulé par Anc avant sa naissance. Elle est capable non seulement de s’orienter dans les syncavernes mais peut aussi influencer les champs intra-universels habités par les Pionniers et les transformer à volonté. Ainsi, Lua peut vaincre l’armée de clones d’Arthemia Sternenwaag et sauver Guineva, gravement blessée.

Arthemia ne capitule pas complètement. Comme même les Infinautes ne se plieraient jamais devant les Enfants d’Anc et ne sont pas prêts à quitter l’Atlanc, un compromis est trouvé. Lua s’arrange pour que toutes les liaisons entre les champs intra-universels et l’Atlanc disparaissent pour qu’ils puissent se déplacer librement à travers les syncavernes et continuer à exister. Les Infinautes ne pourront plus quitter leur domaine mais c’est ce qu’ils désirent. Lua doit maintenant s’occuper de l’évacuation du vaisseau car personne ne survivrait à la traversée de la zone d’usure. Les Transterraniens pourront s’établir sur Andrabasch. Vogel, qu’elle aime, doit rester à bord selon les souhaits d’Anc. Il a aussi été modifié génétiquement et possède la faculté de se mettre dans un état de torpeur qui lui permettra de résister au vol.

Avant qu’Atlan ne retourne à l’Atlanc avec le Pensor, il doit affronter Shukard Ziellos toujours sous le contrôle de la Peau. Il remarque vite que le jeune génifère se comporte anormalement. Il s’arrange pour que Shukard soit placé dans une situation dangereuse, si bien que la Peau se détache. Atlan peut s’en débarrasser.

Le Pensor se connecte aux commandes de l’Atlanc, si bien qu’il n’y a plus besoin de génifères. Les Tolocestes ont aussi quitté le vaisseau. Le 9 février 2271 NDG, temps de bord, le vaisseau est projeté par la Catapulte dans la zone de transgression des Limbes d’où il pourra atteindre les Terres d’Outretemps. Atlan porte le nouvel activateur cellulaire à une chaîne autour de son cou.

 


© Michel Vannereux