FASCICULE PERRY RHODAN n° 2831
 
Der Pensor
Le Pensor
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : novembre 2015
 

Atlan et ses compagnons voyagent dans les versions alternatives du Weyd’shan. Ils rencontrent de plus en plus de Cherrenped’shan. Certains les attaquent, d’autres les aident. Après avoir effectué des travaux de réparation pour eux. Atlan est conduit jusqu’à un synaptor atopique, qui lui permet d’établir le contact avec un Fauthen ou du moins les restes de l’un de ces êtres incompréhensibles.

Avec la condition qu’il détruise la Peau qui s’est avérée une menace pour le vaisseau atopique, Atlan reçoit un activateur cellulaire du Weyd’shan, qui a la forme d’un petit sablier. Il en existe deux, un rouge et un bleu, un qui donne de l’énergie vitale, l’autre qui en prend.

Atlan utilise cette circonstance pour piéger Veyqen qui surgit soudain et prend Shukard Ziellos en otage. Atlan modifie l’avertissement du Fauthen, si bien que le Tesqire prend le mauvais activateur cellulaire et se désagrège. Atlan prend l'autre appareil, le bleu, et se met en route vers le Pensor, guidé par un Cherrenped’shan. Shukard, Gosgad Hehrer de Trynn et Amtum Hehre d’Orbagosd restent en arrière. Quand ils sont de nouveau attaqués par des Cüünens, la Peau que l’on croyait vaincue s’adresse à Shukard, lui proposant son aide. Elle se fixe au corps du Transterranien. Avec son aide, Shukard tue tous les Cherrenped’shan. La Peau reste fixée sur lui, suivant ses propres objectifs.

Dans la centrale du Weyd’shan, Atlan fait enfin face au Pensor, un humanoïde de trois mètres de haut au costume saturé de hiéroglyphes lumineux. Il sent qu’Atlan est déjà allé au-delà des sources de matière et est prêt à l’écouter. Quand Atlan déclare qu’il doit parler à Thez, le Pensor semble réjoui de satisfaire son désir. Le Weyd’shan sera remis aux Cherrenped’shan. Un véhicule est préparé pour amener à l’Atlanc le Pensor, Atlan et ses compagnons.

Mais là, les choses ne se passent pas bien. Comme le Toloceste Avant-la-garde-atomique n’a emmené que Lua Virtanen et Vogel Ziellos dans le secteur T où le voyage dans l’intérieur véritable des syncavernes doit se poursuivre, Guineva Sternenwaag doit s’occuper seule des Pionniers radicaux, les Infinautes. En les affrontant, les parties cybernétiques de son corps sont endommagées. Elle rencontre les Sudpurun Anh et Bahr. Les deux parlent des Enfants d’Anc qui peuvent ramener le calme. Ils conduisent Guineva à l’usine de clones des Pionniers, où sa sœur Morgaine a été créée. Toute une armée de clones optimisés a été produite. Derrière se trouve la mère de Guineva, Arthemia, qu’elle croyait morte.

 


© Michel Vannereux