FASCICULE PERRY RHODAN n° 2795
 
Ockhams Welt
Le Monde d'Ockham
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : mars 2015
 

Lors de l’enlèvement de la Stèle Ordique sur Allema, Attilar Leccore a pris la place de l’Onryon Boyton Holtorrec, le commandant du spatiopère Clossoy. Après avoir découvert que la Stèle Ordique sur Allema a été remplacée par une copie, le Tribunal Atopique charge Holtorrec de retrouver la vraie. Leccore apprend avec surprise que le Tribunal Atopique suspecte trois mondes dont l’un est le Monde d’Ockham où se trouve effectivement la stèle. Il envoie Findar Hospallen, un agent de la L.L.T., demander à Caï Cheung d’avertir le responsable de la planète, Bacoon Jicarilla. Hospallen est intercepté et interrogé par le Tesqire Ayqoy. Il se défend et est abattu par un robot de combat. L’escadre onryon atteint le Monde d’Ockham le 29 septembre N.D.G. sans qu’ils aient pu être avertis.

Sur le Monde d’Ockham, une petite colonie de scientifiques travaille à divers projets secrets de la L.L.T. l’objet le plus important est Jason, l’un des derniers Dolans. Il se trouve non loin de Cap Babbage, la seule ville d’Humains sur ce monde peuplé par des insectoïdes. Le médecin halutien Troven Lanc l’a découvert il y a des siècles. Ses Exécutants sont moribonds ou morts. Il a été pourvu de pseudo-consciences synthétiques qui jouent le rôle d’Exécutants. Il en manque toutefois deux sur les sept requis.

Depuis plusieurs mois, les scientifiques s’efforcent de mener une conversation sensée avec la stèle. Il existe un espace creux à l’intérieur avec un condensat d’hypercristaux et de métaux à fréquences hexadimensionnelles, conservé à – 271,2 °C, qui supporte la conscience de la stèle.

Le Dolan repère l’arrivée de l’escadre onryon à temps et Cap Babbage peut être dissimulée. Leccore se pose sur le Monde d’Ockham, accompagné par Cythor Govveryd, le conseiller à la sécurité du Clossoy. Ils rencontrent un être collectif composé d’insectes Honwayden. Celui-ci comprend que quelque chose n’est pas normal chez le pseudo Boyton Holtorrec. Govveryd s’en rend compte mais il est abattu.

Leccore copie le Honwayden et, sous cette forme, prend contact avec les habitants de Cap Babbage.

La stèle a remarqué la mort de Govveryd. Pour éviter d’autres malheurs, elle est prête à collaborer à une feinte. Pour cela, la Terranienne Yemaya Shango qui souffre d’un mal incurable doit mourir. Sa conscience, comme celle de la stèle, doit être transférée dans le Dolan. Holtorrec pourrait alors remplir sa mission sans que la conscience de la Stèle puisse être interrogée ensuite par le Tribunal Atopique. Après le transfert de sa conscience le corps de Shango est préparé pour donner l’impression qu’Holtorrec t’a torturée. La conscience de la stèle passe dans le Dolan. La stèle est envoyée sur la barge Maven Johannes Poncius qui tente de quitter le système et, comme prévu, est abattue par les Onryons. Holtorrec récupère la stèle et est nommé par Matan Addaru Jabarim second du nouveau commandant en chef du système de Baag.

Le Dolan quitte le Monde d’Ockham.
 


© Michel Vannereux