FASCICULE PERRY RHODAN n° 2787
 
Das Labyrinth der toten Götter
Le labyrinthe des dieux morts
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2015
 

Le 20 juin 1517 N.D.G., le Ras Tschubaï arrive aux portes de la Voie Lactée. Anansi établit le contact avec Caï Cheung, laquelle est sidérée de voir Perry Rhodan lui apparaître. Rhodan veut enquêter sur les liens entre la Voie Lactée et Larhatoon. Son point de départ est la planète Olympe où d’antiques installations larenns avaient été découvertes. Perry Rhodan se rend sur la planète en compagnie de L’Émir, Atlan, Avestry-Pasik et le scientifique larenn Aning-Roadh. Ils sont accueillis par le couple impérial Indrè Capablanca et Nartynas Deborin.

Une Stèle Ordique a été installée sur Olympe. Avec l’accord du Tesqire Yoqort, le diplomate téfrodien Gilliam Quentacca rend visite au couple impérial. Il vient proposer à Olympe de se rallier au Nouveau Tamanium.

Rhodan et ses compagnons apprennent que la station des Larenns se trouve près de l’océan de Trap. Elle contient divers pièges et a été autrefois scellée par Anson Argyris. Ils arrivent dans une centrale avec des momies, qui se révèle être factice. L’accès à la véritable station est masqué par du lithophalite, un matériau utilisé par les anciens Larenns.

L’Émir perçoit la présence mentale du lithophalite. Ils pénètrent dans la véritable station larenn. Il s’y trouve des robots qui étaient actifs il y a 7000 ou 8000 ans ainsi que des objets datant d’il y a au moins cinq millions d’années. Le matériau se renouvelle constamment, il est sans doute composé de nano-agents. Les Larenns se souviennent d’une légende selon laquelle leurs ancêtres auraient jadis combattu un ennemi de toute vie et installé un système d’espionnage. Rhodan trouve une image où l’on voit un couple de Larenns, avec la Lune en arrière-plan. L’image date aussi de cinq millions d’années.

La Stèle Ordique alerte les Onryons qu’une vieille blessure a été rouverte. Les Onryons pénètrent dans le réseau souterrain. Perry Rhodan et ses compagnons repartent. De retour sur le Ras Tschubaï, ils décident de s’emparer du Chuvanc.

Anansi déchiffre une inscription qui était sur l’image. Il y est question d’un berceau de la puissance stellaire d’un Empire des Rebelles.
 


© Michel Vannereux