FASCICULE PERRY RHODAN n° 2786
 
Der wahre Rhodan
Le véritable Rhodan
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2015
 

Avestry-Pasik, Nonon-Kior et d’autres Larenns doivent participer au vol de retour du Ras Tschubaï vers la Voie Lactée. Ils veulent enquêter sur le passé de leur peuple et déterminer quels liens unissent la Voie Lactée et Larhatoon.

Le 17 mai 1517 N.D.G., un robot larenn explose dans l’habitat Ogygie. Le Noir Bacctou est blessé.

Le spécialiste en robots Bannatyne Campbell découvre que le robot a été trafiqué. Reginald Bull, Icho Tolot, Avan Tacrol, Toio Zindher, Quick Silver et le Larenn Nonon-Kior restent dans Larhatoon avec le Fancan Teik. Ils doivent déterminer s’il est possible de collaborer avec le gouvernement larenn contre le Tribunal Atopique.

Pour empêcher celui-ci de recevoir de l’approvisionnement de Larhatoon, la liaison par portails stellaires doit être sabotée. Le Ras Tschubaï s’approche du portail Byonecc. Des effecteurs à dissonance hyperspatiale ont été développés pour paralyser les appareils servant à l’édification des portails. Ces appareils sont autonomes et peuvent se déplacer tous seuls. L’effet est réversible. Ils doivent être préalablement disposés sur place pour être ensuite activés par une impulsion psionique de L’Émir.

Le 29 mai, le Ras Tschubaï s’approche du portail Byonecc. Rhodan, Sichu Dorksteiger, L’Émir, Benner et Gholdorodyn pénètrent dans la station avec la grue. Ils sont surpris et capturés. Le commandant onryon Noom Coyforrod a obtenu des informations de la part d’un Suolsonari. Ces êtres insectoïdes sont les constructeurs et es propriétaires du portail et ils possèdent le don de précognition.

Bacctou se rétablit plus vite que prévu. Il évolue physiquement, acquérant des forces surhumaines. Il peut désormais se souvenir de son passé et ne se prend plus pour Perry Rhodan. C’est lui qui avait manipulé le robot qui a explosé. Il arrive à persuader Jawna Togoya d’un plan qu’il a développé. La grue l’envoie avec quelques robots sur la station et il réussit à libérer Perry Rhodan. Il est toutefois gravement blessé.

De retour sur le Ras Tschubaï, Perry Rhodan ne peut qu’assurer au changement physique de Bacctou qui reprend sa forme originelle. Il demande ç Rhodan de se rendre là où il a été créé: le Bacctourat, une culture qui a collaboré avec Saeqaer pour concevoir un Perry Rhodan idéal. Celui-ci aurait servi de guide à l’Humanité pendant les cinq cents ans de captivité de Perry Rhodan. Quand Bacctou meurt, L’Émir affirme que son esprit est devenu une pure lumière. Le corps de Bacctou est rejeté dans l’espace.
 


© Michel Vannereux