Quick Silver amène Reginald Bull et Toio Zindher à travers la bréviature de Sigolat dans la Ville Omniprésente. Le Terrien et la Téfrodienne n’étant pas les bienvenus, leurs sarens sont désactivés par les intotroniques de la ville. Le Protocole Défense veut les interroger, aussi il leur faut se hâter. Bull veut arriver au plus vite sur Délos pour contacter Atlan.
Le trio peut se déplacer assez facilement. Ils rendent visite à une vieille connaissance de Quick Silver, Stapax-Neutau, un parasite qui vit dans le corps des individus qu’il contamine. Il les conduit à une créature ovoïde qui leur indique de se diriger vers la bréviature de la planète Tann dans Andro-Gamma. Bien que le temps presse, Bull accepte la proposition de Quick Silver de voir la Salle Blanche, un local particulier qui se trouvait auparavant sur le Jules Verne. Elle est examinée par des scientifiques. La Salle Blanche réagit mal à l’activateur cellulaire de Bull et un mécanisme de défense s’enclenche. Bull et ses compagnons s’enfuient devant des agents du Protocole Défense.
Arrivé sur Tann, Bull découvre que les descendants des délégués de la L.L.T. ont abusé de leur supériorité technologique pour exploiter les indigènes, les Laameres. Tann est isolée depuis l’Hyperchoc. L’ambassadeur veut se débarrasser de ses visiteurs mais son secrétaire Gaizka Arribachea le dépose. Il procure aux voyageurs des places sur un vaisseau des Apukamuy.
|