Perry Rhodan se trouve à bord du vaisseau d’Avestry-Pasik, le Zhol-Bannad. Le Larenn exige qu’il lui remette le Vectorion qui lui permettrait d’être légitimé comme Premier Hétran. Rhodan a avalé l’appareil et nie savoir où il est. Sa ruse ne marche pas longtemps et il est opéré. Le Vectorion est sorti de l’estomac mais il ne réagit pas à Avestry-Pasik, uniquement au Terranien. Perry Rhodan est autorisé à se déplacer sur le vaisseau. Il est accompagné par Selthantar, un Larenn du people des Lajuures.
Rhodan explique à Avestry-Pasik que le Vectorion indique la direction de Shyoricc, un domaine isolé du reste de la galaxie par un Mur Répulsif. C’est censé être le siège du Juge Cristallin. Une tentative de traverser le mur échoue. Une flotte de croiseurs onryons apparaît, dirigée par le spatiopère Spinynca de Guol Chennyr. Les deux vaisseaux qui accompagnent le Zhol-Bannad sont abattus.
Le croiseur-visage effectue quelques transitions en aveugle. Le vaisseau est gravement endommagé et abordé par les Onryons. Avestry-Pasik, Selthantar et Perry Rhodan peuvent toutefois fuir par un système de transmetteurs.
|