FASCICULE PERRY RHODAN n° 2751
 
Gucky auf AIKKAUD
L’Émir sur Aikkaud
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2014
 

Les Onryons en poste sur la station Aikkaud découvrent l’existence d’une conspiration larenn. Le chef de la sécurité, Dhael Dhusseniv, en arrive à la conclusion qu’une cellule terroriste est à l’œuvre sur le portail stellaire. Le Provconien Nacour-Thaec, le chef des Proto-Hétostes sur Aikkaud, vient de recruter un nouveau membre : le jeune Teppac-Oshellar. Un attentat doit être commis, menant à la destruction du portail. Les terroristes prennent des enfants en otage, dont le fils de Dhael Dhusseniv et des échanges de tir ont lieu. Le chef de la sécurité arrive, pour découvrir que les terroristes ont déjà été neutralisés par deux Onryons qui lui sont inconnus et un petit être pelu.

Il s’agit de L’Émir et les Onryons sont en fait Baucis Fender et Bruce Cattai, de l’Équipe Vénus. Ils se sont rendus à bord du portail en utilisant une Gazelle de type Laurin, indétectable, et cherchent des moyens de saboter le réseau de transport. L’Émir a rencontré l’Aiunkko Manzaber et a appris de lui que dans la galaxie Lajaspyanda existe un vieux mythe traitant des Yllits dont la description ressemble fort à celle des mulots-castors. En piratant le système informatique, le Swoon Benner a appris qu’un acte terroriste se préparait. Ils sont intervenus pour empêcher la destruction de la station.

Teppac-Oshellar comprend qu’il s’est fourvoyé et se sépare des Proto-Hétostes. L’Émir et l’Équipe Vénus retournent sur le Basis.
 


© Michel Vannereux