FASCICULE PERRY RHODAN n° 2750
 
Aubruch
Départ
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2014
 

Le 17 novembre 1516 N.D.G., une conférence a lieu à la tête de la L.L.T. De plus en plus de Stèles Ordiques sont installées dans la Voie Lactée. Une grande partie de la flotte terranienne demeure cachée, prête à intervenir. Des vaisseaux onryons ont lancé plusieurs torpilles linéaires qui ont pour effet de rendre imperméable aux hyperondes l’écran de cristal qui entoure le Système Solaire. Bientôt, le Système Solaire ne pourra plus communiquer avec l’extérieur.

Le projet DAS est pratiquement achevé. Le vaisseau à longue portée Ras Tschubaï sera commandé par la Bioposi Jawna Togoya. À bord se trouvent L’Émir, Farye Sepheroa, Avan Tacrol et l’Équipe Vénus. Quick Silver et Toio Zindher sont aussi du voyage, en tant que prisonniers. Le message transmis par Perry Rhodan depuis la galaxie Larhatoon a été reçu, et ils savent où le rechercher.

Le Ras Tschubaï dispose d’une technologie nouvelle, tant au niveau de l’armement que de son moyen de propulsion : un progresseur hypertrans semblable à celui qui avait équipé le Stardiver.

Une fête doit être organisée pour célébrer le retour de la Résidence Solaire sur Terre. Elle doit avoir lieu le 24 février 1517 N.D.G., un jour avant le début d’une conférence du Tribunal Atopique sur Tefor. L’organisateur est Sune Lerront. Il s’agit toutefois d’un espion de Vetris-Molaud et il s’arrange pour se rendre sur Néo-Ganymède afin d’enquêter sur le mystérieux projet qui y est développé. Le chef de la D.L.T. l’a toutefois percé à jour et un leurre mis en place. Lerront voit un vaisseau composite géant quitter la lune. Le Box-100000 est censé permettre aux Bioposis d’émigrer dans la galaxie Andromède. À peine a-t-il quitté l’écran de cristal que le navire est abattu par des torpilles linéaires.

Cette manœuvre permet au Ras Tschubaï d’atteindre sans difficulté le Secteur Aurore. Son but est le portail stellaire Aikkaud. Il franchira la distance grâce au progresseur hypertrans, tout l’équipage se plaçant en état de suspension dans des alcôves.
 


© Michel Vannereux