FASCICULE PERRY RHODAN n° 2720
 
Im Stern von Apsuma
Dans l'étoile d'Apsuma
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2013
 

La Lune doit arriver en orbite de Tefor le 1er septembre 1514 N.D.G. Elle disparaît de l’orbite terrestre le 9 août. Les semaines suivantes, des agitations se produisent dans le système d’Helitas, le cœur du Nouveau Tamanium. La Ministre Ashya Tosso essaie de calmer le peuple par de la propagande. Des canons paratroniques lourds sont produits en masse pour se préparer à l’arrivée de la Techno-Lune. Des opposants préparent toutefois l’assassinat de Vetris-Molaud.

Le commerçant A.C. Blumencron observe les développements sur Tefor depuis son vaisseau privé, le Francesco Datini, parqué sur l’astroport de la capitale Apsuma. Blumencron, son compagnon Lebbovitz et le tailleur Ghoussep ont édifié un comptoir dans le croiseur et font de bonnes affaires. Blumencron vend ainsi un vêtement luxueux au Téfrodien Gador-Athinas, le directeur de production d’une usine où sont fabriqués des canons paratroniques. L’homme a perdu sa femme et maintenant son fils a été tué dans le système de Ghatamyz. Il a été recruté par son beau-frère Kelen-Setre qui fait partie d’un mouvement de résistance. Une arme spéciale doit être utilisée contre Vetris-Molaud : le Tomopate Schechter.

Les Tomopates sont des humanoïdes avec des bras-tentacules qu’ils peuvent transformer en armes. Quand ils sont menacés, ils perdent leur contrôle de soi. C’est dans ces circonstances que Schechter a récemment commis un meurtre qui lui a valu d’être incarcéré dans la prison de Holosker sur le monde glacé Aunna. Il entre en conflit avec d’autres prisonniers et est envoyé à la surface du monde où il est confronté à des vers-robots. Il a un ange protecteur en la personne de Kelen-Setre. Gador-Athinas récupère Schechter avec un glisseur.

Les Téfrodiens glorifient leur chef, la Lune n’apparaissant ni le premier septembre, ni les jours suivants. Le vaisseau Attentive est l’oreille de la Justice du Tesqire Dhayqe apparaît dans le système d'Helitas. Il annonce que le Tribunal Atopique a modifié ses plans. Il annonce à Vetris-Molaud que si l’empereur Bostich leur est livré, le Téfrodien recevra un activateur cellulaire en récompense. Dhayqe pense que Bostich se trouve dans le Système Solaire. Et c’est là que se trouve déjà la Milice des Mutants téfrodienne.
 


© Michel Vannereux