FASCICULE PERRY RHODAN n° 2701
 
Unter der Technokruste
Sous la technocroûte
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2013
 

Le Stardiver est abattu mais Perry Rhodan et ses compagnons sont amenés sur la surface de la Lune par Pazuzu. Rhodan déclenche l’autodestruction du vaisseau pour qu’il ne tombe pas entre des mains étrangères. Toute la surface de la Lune est couverte de technotreillage. Cette structure se transforme constamment. Les dômes lunaires en sont recouverts mais existent toujours. Les Terraniens découvrent une ouverture par laquelle ils peuvent atteindre Luna Town IV.

Shanda Sarmotte perçoit vaguement les pensées d’un être qui se désigne comme Pyzhurg. Il s’agit d’un enfant onryon qui surveille d’autres individus. Quand les enfants se réveillent, ils attaquent les Humains, pris d’une peur panique. Les enfants sont paralysés. Shanda capte ensuite les pensées d’une Lunarienne appelée Quinta Weienater. Avec deux hommes, elle prépare un attentat contre les soleils artificiels. Des soldats onryons et des robots tuent les deux hommes et la femme est grièvement blessée. Rhodan intervient. Quinta le reconnaît et lui demande de l’amener à Pri Sipiera. Rhodan apprend alors que pour les habitants de la Lune, on est le 25 octobre 1572 N.D.G. Le temps s’est écoulé différemment que dans le reste de l’Univers.

Rhodan emmène la femme, dans le coma, vers la capitale Luna City. Les conditions de vie semblent normales mais il existe des patrouilles comprenant des Onryons comme des Terraniens. Les Terraniens doivent fuir devant l’une d’elles. Un nain les conduit dans une cachette sûre. Il s’appelle Loolon. Dans l'hôtel de luxe Lunafant, une base de la résistance lunaire, Perry Rhodan rencontre Pri Sipiera, le chef de la résistance. Le journal de bord de son père contient l'histoire de la Lune.

Après avoir été projetée hors du Neuro-Univers, la Lune se retrouve dans un environnement grisâtre baptisé le Puits. Toutes les tentatives pour en sortir échouent. De plus, des séismes de plus en plus violents se produisent. Le 23 avril 1469 N.D.G., un vaisseau inconnu apparaît. C'est le spatiopère Tuuciz sous le commandement de l'Onryon Fheurbasd Hannacoy. Il demande l'asile pour son équipage. Les Onryons fondent la ville d'Iacalla sur la face obscure de la Lune. Le contact est établi avec d'autres vaisseaux onryons et leur communauté grandit.
 


© Michel Vannereux