FASCICULE PERRY RHODAN n° 2702
 
Das positronische Phantom
Le fantôme positronique
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2013
 

Pri Sipiera accueille Perry Rhodan dans l’une des nombreuses cachettes de la résistance lunaire. La présence de Rhodan donne un nouvel espoir aux résistants. Il apprend comment on en est venu à la situation actuelle et il est informé que le Tribunal Atopique veut le juger. Rhodan voit souvent une femme qui semble se refléter depuis nulle part : c’est le fantôme positronique, qui a souvent prévenu les résistants d’un danger. Les forces de sécurité des Onryons attaquent la base. Les résistants s’enfuient. L’un d’eux est abattu et, en réanimant brièvement le cadavre, les Onryons apprennent la présence de Perry Rhodan. Le groupe se réfugie dans une université. Le fantôme positronique est en fait Yla, une extension de Nathan qui, contrairement à lui, n’est pas influencée par les Onryons. Yla est l’œuvre de la positronicien géniale Leyla Kezziban. Yla affirme qu’un seul Atope se trouve sur la Lune. Son nom est Matan Addaru Dannoer, et ce n’est pas un Onryon.

Rhodan apprend que le père de Pri, Antonin Sipiera, avait permis aux Onryons d’accéder à Nathan pour lutter contre les séismes de plus en plus fréquents. Cela permit aussi de construire le Reportal, un appareil devant ramener la Lune dans son univers. Le technotreillage qui croissait toujours en faisait partie. Les relations étant de plus en plus tendues entre Onryons et Humains, Sipiera s’est fait de nombreux ennemis, dont Golo Sipiera, le troisième partenaire de sa famille et deuxième père génétique de Pri. Golo a fondé la résistance lunaire. De premiers combats se déroulèrent en 1540. En 1568 N.D.G., Pri a assuré la direction de la résistance en remplacement de Golo devenu sénile.

Rhodan suit le conseil d'Yla et décide de quitter la Lune avec le vaisseau onryon Pytuu. Fionn Kemeny, Shanda Sarmotte et Toufec restent sur la Lune. Avant de partir, Rhodan participe à une mission pour s'emparer d'un objet important pour les Onryons, la Peau, qui ressemble à une peau de serpent. Personne ne sait à quoi il sert. Rhodan le prend avec lui ainsi qu'un échantillon de patronite, un matériau utilisé par les Onryons.

Une extension de Pazuzu permet à Rhodan de se fixer à la coque du Pytuu. Le Pytuu quitte la Lune et franchit le Mur Répulsif. Perry Rhodan s'éjecte et peut prendre contact avec le Krusenstern.
 


© Michel Vannereux