FASCICULE PERRY RHODAN n° 2700
 
Der Techno-Mond
La Techno-Lune
 
Auteur : Andreas Eschbach
Année de parution : 2013
 

Quand le Système Solaire quitte le Neuro-Univers le 17 janvier 1470 N.D.G., il retrouve son emplacement d’origine avec trente-trois ans de décalage. On est alors en 1503. En raison de la longue absence de la Terre, Maharani est devenue la nouvelle capitale de la Ligue des Libres Terraniens et le Premier Terranien est toujours Arun Joschannan. Les mondes du Système Solaire ont maintenant leur propre gouvernement qui réside dans la Maison Solaire. Le chef du gouvernement est une femme, le Primat Solaire Cai Cheung. La Résidence Solaire flotte maintenant sur Maharani.

En 1501 N.D.G., la cour Polyport Ithafor-5 a été déplacée dans le système de Ghatamyz, dans le secteur des Bleus, en raison d’interférences avec le transmetteur stellaire de Nabeg. Cela a provoqué un conflit avec les Téfrodiens du Nord galactique. Sous les ordres du Haut Tamraon Vetris-Molaud, ils veulent bâtir un nouveau Tamanium. Comme la situation est tendue, le Galacticum a posté à proximité un contingent terranien, sous les ordres du colonel Anna Patoman.

Le Système Solaire est revenu du Neuro-Univers sans la Lune, ce qui a provoqué des difficultés écologiques sur la Terre. La Lune réapparaît en 1512 N.D.G. mais toute sa surface est couverte d’excroissances techniques qualifiée de technotreillage. Ce qu’on appelle le Mur Répulsif empêche de s’en approcher. L’Émir essaie de se téléporter mais il est rejeté et est depuis dans le coma. On ignore s’il se réveillera un jour et si oui, s’il aura toujours ses facultés. Il se pourrait même qu’il en acquière d’autres. Devant la menace que représente la Lune, beaucoup d’Humains émigrent vers d’autres systèmes.

Un projet secret a été mis en place pour tenter d’atteindre la Lune, sous la direction de Sichu Dorksteiger, la scientifique en chef de la L.L.T. Le Stardiver dispose d’un progresseur hypertrans, qui lui permet de plonger dans l’hyperespace en étant immobile. De grandes quantités de salkrit sont nécessaires pour son fonctionnement. L’équipage doit se trouver en état de suspension, dans un état dématérialisé. Il faut un pilote capable de fusionner littéralement avec le navire et le seul à disposition est Perry Rhodan.

Perry Rhodan a le titre de Préfet du Réseau Polyport. Depuis quelque temps, le milliardaire Viccor Bughassidow essaie d’obtenir son soutien pour un projet ambitieux. Avec son vaisseau privé, le Krusenstern, une ancienne nef composite des Bioposis, il cherche la planète errante Médusa qui est censée s’être trouvée jadis dans le Système Solaire. D’abord peu intéressé, Rhodan accepte de le voir quand il apprend que la pilote du Krusenstern, Farye Sepheroa, est peut-être sa petite-fille. Rhodan apprend que le milliardaire a trouvé des indices concernant Médusa dans une caverne de la lune Europa, datant de dix ou vingt millions d’années. Pour calculer la trajectoire de son vaisseau, Bughassidow a besoin de l’accès à la biopositronique Otherwise dans la Maison Solaire. Rhodan le lui accorde.

Le Stardiver part pour la Lune le 19 juin 1514 N.D.G. À bord se trouvent en plus de Perry Rhodan l’hyperphysicien Fionn Kemeny, la télépathe Shanda Sarmotte et Toufec. Désirant être discrets, ils profitent que l'attention soit tournée vers une escalade de la tension entre Bleus et Téfrodiens. Une bataille sanglante vient de se dérouler. Un convoi d’aide aux survivants doit partir du Système Solaire.

Quand le Stardiver pénètre dans l’hyperespace pour traverser le Mur Répulsif, le technotreillage s’ouvre et plusieurs vaisseaux en sortent. Un humanoïde s’adresse aux Terraniens. L’Onryon Shekval Genneryc, porte-parole du Tribunal Atopique, affirme que l’Humanité a souffert de suffisamment de guerres. Il interdit tout vol supraluminique dans le Système Solaire. Quand les vaisseaux du convoi d’aide partent quand même, ils sont abattus, alors même qu’ils se trouvent déjà dans l’espace linéaire.

Shekval Genneryc annonce que c’est le premier jour où siège le Tribunal Atopique. Les accusés sont Perry Rhodan et Bostich. Rhodan doit être jugé pour avoir provoqué le choc Dorifer et tué des superintelligences comme Seth-Apophis ou Koltoroc. On lui reproche un crime qu’il commettra dans le futur, un incendie planétaire : l’Ekpyrosis de GA-yomaad. Rhodan et Bostich doivent être livrés au Tribunal.

Pendant ce temps, Perry Rhodan et ses trois compagnons sont arrivés à la surface de la Lune.
 


© Michel Vannereux