cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2497
 
Das Monokosmium
Le Monocosmium
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2009
 

Roi Danton, les Micro-Bestians et les Bioposis préparent leur mission suivante. Comme VULTAPHER est invulnérable, ils prévoient de tuer son pilote, Kirmizz, ou de le faire changer de camp. Roi Danton et cent Micro-Bestians sont projetés dans les installations souterraines du Monde-aux-Cent-Soleils où Danton prend contact avec le Protoplasme Central. Il apprend l’existence du Monocosmium, un secteur isolé qui sert de refuge à Kirmizz. Le pilote de la chaobarge ne se trouve actuellement pas sur le Monde-aux-Cent-Soleils mais on sait qu’il rend régulièrement visite au Monocosmium. Personne ne sait à quoi ressemble celui-ci vu que tous les Bioposis qui ont tenté d’y pénétrer ont été détruits. Danton et les Micro-Bestians tentent leur chance et, comme ils sont munis d’équipements de la Colonne Terminale, ils arrivent à passer.

Kirmizz a pendant ce temps des soucis avec VULTAPHER qui a été endommagé par l’usage des torpilles à brûleur de structure. Deux cabinets sont soumis à de dangereuses oscillations. Le pilote arrive à les stabiliser et le vol peut reprendre. Kirmizz a maintenant le temps de se préoccuper de son Monocosmium. C’est un assemblage de plus de mille salles, où sont représentées des évolutions potentielles. Toutes ont en leur centre une statue de Kirmizz dans laquelle il peut se projeter. Il utilise ces simulations pour se perfectionner lui-même.

Quand Kirmizz arrive par transmetteur dans le Monocosmium, Danton et les Micro-Bestians ouvrent le feu. L’écran protecteur du pilote le défend efficacement. Il tue plusieurs Micro-Bestians et tente de prendre le contrôle mental du Terranien. Danton a toutefois remarqué que Kirmizz est ébranlé dès que l’un des scénarios du Monocosmium est détruit. Il utilise ce moyen pour affaiblir le pilote et arrive ainsi finalement à le tuer. Danton retourne sur le BOX-9912. Presque deux tiers des Micro-Bestians ont trouvé la mort lors de cette mission.

Les trois cent mille croiseurs composites passent alors à l’attaque. Les Bioposis ont réussi à infiltrer les supratroniques de milliers de traïtanks si bien qu’ils donnent des ordres erronés. Ils utilisent, une nouvelle arme qui provoque l’effondrement des écrans des traïtanks. Ils arrivent ainsi à en anéantir mille. Les Bioposis subissent toutefois de lourdes pertes et les survivants doivent bientôt battre en retraite. Danton constate, amer, que le plan a échoué. Les derniers cabinets sont intégrés dans VULTAPHER puis la chaobarge reprend son vol vers le Système Solaire. Roi Danton la suit avec le BOX-9912.
 


© Michel Vannereux