cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2498
 
Die Duale Metropole
La Métropole Duale
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2009
 

KOLTOROC met sa menace à exécution. Le 21 novembre 1347 N.D.G., VULTAPHER, escorté de 533 Escadrons du Chaos, se présente devant l’écran Terranova. Quand d’innombrables vaisseaux surgissent, Bull est d’abord effrayé mais il s’avère qu’il s’agit d’unités du Nouveau Galacticum, dont la nef amirale de l'empereur arkonide Bostich. Toutefois, même ces renforts ne pourront tenir tête longtemps à la chaobarge.

Le même jour, Perry Rhodan gagne la forêt-de-contact 126 pour faire face à KOLTOROC. Il est accompagné par Mondra Diamond et Inkadye qui est en quelque sorte la mère de la Superintelligence. La Sorgore emporte des parapolarisateurs préparés par Ekatus Atimoss et Mondra des œufs des Tarnii Koltoroc. Rhodan, lui, a un objet qu’il appelle « dégradeur ». Il a un plan pour détruire KOLTOROC qu’il garde secret.

Des Légacordes accueillent les visiteurs dès qu’ils se matérialisent dans la forêt-de-contact 126. Ils sont conduits en bordure de la forêt et sont subjugués par la vue qui s’offre à eux. La Métropole Duale repose sur une vaste plaine et se composent essentiellement de structures virtuelles à travers lesquelles se déplacent les reflets de tous les êtres vivants qui ont jamais compté pour KOLTOROC. Elle ne devient matérielle que quand on s’en approche. Au centre de cette ville flotte un disque de huit cents mètres de diamètre. Une face est argentée, l’autre d’un noir total. Les Légacordes amènent les trois visiteurs dans une tour et leur montrent différentes vues, dont le siège du Système Solaire par VULTAPHER. Plusieurs transmetteurs en ogive s’élèvent dans un jardin paradisiaque. Une créature duale de quatre à cinq mètres de haut sort de l’un d’eux. Une moitié consiste en l’image idéale d’un humanoïde, l’autre d’un nuage d’insectes bourdonnant qui essaie de prendre une forme humaine. Il s’agit de KOLTOROC en personne.

Après s’être entretenu un moment avec Rhodan des puissances de l’Ordre et du Chaos, KOLTOROC lui propose de passer dans le camp des Chaotarques. En récompense, il recevrait toutes les réponses aux questions qu’il se pose sur l’Univers. Perry Rhodan refuse. La Superintelligence demande alors au Terrien qu’il abandonne son aura de Chevalier de l’Abîme, ce qui ne peut se faire que sur une base volontaire. Rhodan refusant de nouveau, KOLTOROC donne à la chaobarge l’ordre d’attaquer le Système Solaire.

Les événements se précipitent. Inkadye amorce simultanément tous les parapolarisateurs, déclenchant ainsi une tempête psi dévastatrice mais KOLTOROC a anticipé cette réaction et retourne les énergies déchaînées sur la Sorgore qui est annihilée. KOLTOROC est toutefois si distrait par la mort de sa « mère » que Rhodan et Mondra réussissent à fuir par transmetteur.
 


© Michel Vannereux