cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2496
 
Chaotender gegen Sol
Chaobarge contre Sol
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2009
 

Mille traïtanks attaquent l’écran Terranova le 17 novembre 1347 N.D.G. Il se produit d’étranges phénomènes qui plongent des habitants, dont Reginald Bull, dans des pararéalités. L’ennemi reçoit toutefois l’ordre de se retirer. Avec la rétroversion réussie de Hangay, TRAÏTOR est maintenant sur le point d’effectuer un retrait complet.

L’événement est aussi constaté par le GOULE NOIRE. Il met le cap sur le Monde-aux-Cent-Soleils afin d’apprendre ce qu’il doit advenir maintenant de VULTAPHER. La ruse habituelle fonctionne à nouveau. Se faisant passer pour Dantyren, Danton obtient l’accès à l’usine TRAÏGOT-1710. Il s’avère que la construction de la chaobarge a été ralentie par l’usage des torpilles à brûleur de structure mais pas complètement arrêtée. Plusieurs douzaines de cabinets se regroupent déjà autour de MINATERG, le noyau de VULTAPHER.

Danton prend contact avec les Bioposis. Le Protoplasme Central est arrivé à influencer quelques supratroniques mais il n’est pas encore prêt à attaquer VULTAPHER ou la flotte de surveillance. Une alarme se déclenche et Danton apprend que la chaobarge doit partir en urgence pour attaquer le Système Solaire. Des Légacordes surgissent et percent à jour le déguisement des intrus. Les Micro-Bestians réagissent sur-le-champ et tuent tous leurs adversaires, permettant à Danton de se replier dans le GOULE NOIRE. Tout l’équipage se rend par transmetteur dans le BOX-9912 et le traïtank 1.199.188 s’autodétruit. Dantyren est définitivement mort et Danton peut enfin détruire le masque qu’il déteste.
 


© Michel Vannereux